Ce sont les images de la NASA, rien de plus officiel, et la Chine ne repart pas.

Evidemment il faudra un peu de temps pour repolluer à nouveau l’air et le rendre irrespirable, mais ce qui est certain c’est que la Chine ne se rallume pas.

Au contraire.

Les autorités chinoises livrent une guerre impitoyable au coronavirus et aujourd’hui tous les moyens “sains” chinois sont consacrés à la production des ressources permettant le combat contre le virus (masques, produits médicaux etc) et pour assurer les services de base à la population à savoir évidemment l’alimentation.

Pékin termine de se barricader et c’est le 6ème périphérique qui sert de ligne de front et de première ligne de défense et c’est au-delà de ce cercle que les autorités chinoises érigent un autre hôpital temporaire de campagne pour isoler loin du centre du pouvoir les malades ou les potentiels infectés.

Les images sont du 20 janvier épidémie déjà en cours et du 25 février, il n’y a que 5 jours.

Charles SANNAT

Cartes montrant l\'évolution des concentrations en dioxyde d\'azote en Chine entre les mois de janvier et février 2020.

 

Pollution au dioxyde d\'azote dans la région de Wuhan (Chine), en janvier-février 2019 et janvier-février 2020.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.