L’Italie hésite à fermer l’espace Schengen face à l’épidémie de coronavirus.
Coronavirus en Italie. Avec plus de 150 cas, l’Italie est confrontée à la pire épidémie de coronavirus en dehors de l’Asie. Des villes entières du nord du pays ont été fermées et des événements publics annulés, comme l’emblématique carnaval de Venise. Cependant, le gouvernement italien est réticent à fermer l’espace Schengen. Le Premier ministre Giuseppe Conte déclare que rien ne justifie cette initiative pour le moment et ajoute qu’un contrôle temporaire des frontières aurait un impact dévastateur sur l’économie du pays.
Les choses sont souvent simples.
Le mondialisme est une idéologie.
Cette idéologie comme toutes les idéologies est une négation bien souvent de la réalité et des faits.
Les frontières sont évidemment utiles, car elles permettent justement de confiner et d’installer des limites. Mais le profit ne veut pas de limites !
La souveraineté est importante, car quand il y a 195 pays dans ce monde “indépendants” et capables de produire le minimum pour chacun d’eux, vous avez un ensemble mondial nettement plus résilient.
C’est du bon sens, pas de l’idéologie.
Le mondialisme est une idéologie, une idéologie actuellement en faillite.
Certes, fermer les frontières aujourd’hui est devenu très compliqué, pourtant elles se fermeront par la force des choses et sont déjà en train de se fermer.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici