C’est une étude d’une équipe internationale de chercheurs et basée sur l’utilisation de modèles épidémiologiques.
Cette étude n’a pas été validée à ce jour par l’ensemble de la communauté scientifique, ce qui a d’ailleurs peu de chance d’arriver avant que l’épidémie s’éteigne ou n’explose à la hausse car les délais de révision scientifique sont toujours très longs ce qui est normal.
Mais ceci étant dit, cela ne retire rien à l’intérêt de cette étude, qui évoque un nombre possible de contaminés de 250 000 personnes à Wuhan d’ici le 4 février et qui est en cohérence avec les rumeurs et les propos tenus dans quelques vidéos qui filtrent de Chine.
J’insiste sur le le fait qu’il s’agit là d’une simulation sur un modèle mathématique, pas de la réalité et encore moins une vérité sur ce qu’il va se passer.
Vous pouvez télécharger ici Epidemic predictions
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »