Dans la série on n’arrête pas le progrès, ni la réduction des coûts, voici l’Airbus qui décolle sans pilote… et tout seul. Bon, vous verrez que dans la vidéo d’Airbus, il y a encore des pilotes d’essais pour ces “derniers” essais avant la suppression des pilotes. Cela mettra sans doute un peu de temps. On passera de deux pilotes à 1… et puis on finira sans doute sans plus personne pour piloter… On vous expliquera que l’IA sera 1 000 fois plus sûre que les pilotes humains et leurs failles bien humaines…
An aircraft that can take off by itself thanks to technology alone? Our #ATTOL demonstrator project recently proved just that! Learn how autonomy helped to make it happen: https://t.co/Ij5o15Ybeo pic.twitter.com/WSwCCXPxJC
— Airbus (@Airbus) 16 janvier 2020
Des drones armés et tueurs volent chaque jour en étant piloté à distance à des milliers de kilomètres. Des constellations entières de satellites sont actuellement déployées, et ce sont elles qui permettront le pilotage automatique de tout un tas d’appareils. Des avions, aux trains, en passant par les camions et autres poids lourds, ce sont des millions d’emplois dans le transport qui vont disparaître.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »