Plus forte baisse annuelle du PIB depuis 2012 en novembre…. c’est la faute au Brexit comme pour la chute de 2012… ha non me glisse-t-on dans l’oreillette, il n’y avait pas de Brexit en 2012… alors pourquoi la croissance annuelle du produit intérieur brut (PIB) est-elle ressortie à 0,6 % en novembre sur un an, un chiffre en ligne avec les anticipations des économistes interrogés par Reuters, contre 1,0 % (révisé de 0,7 %) en octobre ?

Peut-être parce que nous sommes partout dans le monde confronté à un “ralentissement synchronisé” comme dirait Christine Largarde.

Et un ralentissement synchronisé en langage de mamamouchi, cela veut dire que cela va être rapidement la chienlit pour nous les gueux…

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via Boursorama.com ici.

Please complete the required fields.