Les avoirs en ETF adossés à l’or ont augmenté de 14 % en 2019, atteignant des sommets historiques
En effet selon les données publiées par le World Gold Council, les entrées nettes d’or dans les ETF adossés à l’or se sont élevées à 400,3 tonnes en 2019, soit une hausse de 14 % l’an dernier et un stock total de 2881,2 tonnes !!!
Entre l’augmentation des quantités et la hausse des cours mondiaux les actifs sous gestion adossés à l’or voient leurs valorisations progresser de… 37 % en dollars américains.
Ce qui fait la hausse d’un actif ce sont les flux et les fondamentaux, mais ce sont les flux entrants sur un actif qui provoquent et matérialisent les hausses de cours.
L’arrivée de flux sur l’or est toujours une bonne nouvelle pour le métal jaune.
Au-delà de cette information, il est toujours pertinent d’être acheteur d’or lorsque les banques centrales injectent des quantités de monnaie monstrueuses.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »