Le groupe Auchan n’est pas une entreprise cotée en bourse ce qui permet une certaine discrétion à cette société privée qui appartient à la famille Mulliez.
Et si Auchan ne publie pas vraiment ses comptes, il est connu depuis quelques années que les affaires vont nettement moins bien comme dans toute la grande distribution d’ailleurs.
Lundi dernier, la direction d’Auchan a reçu les syndicats.
Pour le moment il n’y a que la CFDT qui a laissé filtrer quelques éléments concernant le futur plan social.
D’après le syndicat :
– Le plan de départs volontaires concernerait moins de 1 000 personnes
– Le plan se ferait sur la base du volontariat. Donc ce ne serait pas un plan social sous la forme d’un PSE
– Le plan ne concernerait pas le personnel des magasins ou la logistique mais les services d’’appui France et corporate.
Et oui, le “cours” du “remplisseur” de cases excel est en train de s’effondrer, et la valeur des coupeurs de cellules de 4 va fondre comme neige au soleil en Australie pendant une saison d’incendie.
Pensez votre employabilité les amis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France 3 ici