La campagne électorale bat son plein aux Etats-Unis, et la procédure d’impeachment en fait partie.

Comment voulez-vous voter ou renouveller un Président qui devrait être démis de ses fonctions presidentielles par le Congrès ?

Tel est le message à peine subliminal et la stratégie de la terre brûlée des Démocrates dans cette campagne électorale qui atteint une forme de paroxysme de la violence.

Pourtant le phénomène Trump reste encore assez nuageux et brumeux pour beaucoup de Français soumis à la “propagande” intellectuellement faiblarde du “Trump c’est pô bien”….

Pour comprendre Trump, il faut comprendre la terrible paupérisation des classes moyennes américaines.

Si nous nous plaignons, à juste titre, en France de ce déclassement social, aux Etats-Unis les effets de la mondialisation ont été encore plus violents qu’en France, pour la simple et bonne raison que vous n’avez aux Etats-Unis ni CMU ni RSA ni logements sociaux.

C’est le traitement social massif qui a permis à notre pays de survivre socialement jusqu’à présent à la mondialisation. Ce qui nous conduit vers la faillite financière sous le poids évident d’un coût de plus en plus considérable du traitement social qu’impliquent la mondialisation et la perte de millions d’emplois.

Aux Etats-Unis, ce reportage, en américain dans le texte, vous montre la réalité vraie de la “première” économie mondiale.

Inutile de parler anglais.

Les images parlent d’elles-mêmes.

Après, vous comprendrez pourquoi Trump a été élu, et pourquoi, il pourrait bien être réélu.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.