Un de nos camarades lecteurs me reprochait dans un courriel d’être contre l’état d’urgence et la réduction des libertés civiles. Je vous passe le raisonnement que Valls nous a livré hier en expliquant que pour “protéger la liberté il fallait réduire les libertés” ce qui est l’incarnation même d’une dialectique Orwelienne.
Je veux porter à l’attention de toutes et tous cette vidéo qui a été publiée par un journal régional (Nice Matin) et qui a reçu assez peu de publicité pourtant elle devrait être largement commentée.
Une société sans contre-pouvoir et une société de pleins pouvoirs est une société qui ne peut que devenir totalitaire
L’état d’urgence c’est forcément des dérives, des dérives qu’un pouvoir politique à bout de souffle devra couvrir et en les couvrant il va en générer d’autres. Il n’y a aucune bonne violence d’Etat.
Cette petite fille n’est pas une terroriste.
Cette porte pouvait être ouverte autrement.
Ces dégradations ne sont pas obligatoires, il y a d’autres solutions!
La réalité c’est que depuis l’état d’urgence des policiers, dont je remercie le courage chaque jour, peuvent tirer dans le tas!! JAMAIS, JAMAIS avant l’état d’urgence un policier n’aurait tiré dans une porte (qui n’était pas la bonne) sans savoir ce qu’il y avait derrière…
Alors oui, mes chers lecteurs, je fais partie de ceux qui ont toujours pensé que la sagesse c’est d’être fort et la force c’est d’être sage!
Oui à la modification de la législation sur la légitime défense, oui à la protection de nos policiers, oui à une armée française digne de ce nom, oui à la fierté d’être français et de notre pays dans toute sa diversité et dans toute son unité, oui au bon sens, oui à la reconquête des territoires perdus que sont les zones sensibles de notre pays, oui à la lutte sans merci contre les trafics et la délinquance et pour faire tout cela il n’y a en aucun cas besoin de l’état d’urgence et de ses dérives évidemment totalitaires.
Je n’aime pas plus le totalitarisme de droite que celui de gauche.
La sagesse c’est d’être fort et la force c’est d’être sage!
Etre sage c’est savoir agir sans faiblir, sans faillir, et c’est commencer par oser appeler un chat un chat plutôt que de se complaire dans une France aux réalités fantasmées. OUI la situation est grave, mais nous ne réparerons pas notre France en ajoutant de la violence aux haines, nous devons être forts et plus que jamais, nous devons utiliser cette force avec sagesse et pondération et autant vous le dire… je suis inquiet de la lucidité de certains.
Charles SANNAT
Une fillette blessée lors d’une perquisition du… par nice-matin