C’est l’agence d’informations financières Bloomberg qui a dévoilé le pot aux roses, en révélant que Natixis avait suspendu le trader qui avait en charge la gestion des activités de dérivés actions à New-York.

La question est pourquoi le garçon a été limogé.

Accessoirement derrière le pourquoi dont en réalité tout le monde se fiche, se cache la vraie question à savoir le… combien !

Combien a coûté la bourde ?

Combien a coûté l’erreur ?

Combien a coûté le “gros doigt” !

Le gros doigt en langage de marché c’est l’opérateur qui ayant un gros doigt appuie malencontreusement sur deux touches à la fois et rajoute quelques zéro…

Au même moment Natixis a annoncé le renforcement de la gestion des risques…

Il semble que le besoin se fasse de plus en plus sentir et dans un marché interbancaire très fébrile, la moindre alerte est de nature à faire paniquer toute la profession !!

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos ici

Please complete the required fields.