Cet article du magazine le Revenu et intitulé “Assurance vie : vers une hausse des frais sur le fonds en euros ?” revient notamment sur le cas de la compagnie Aviva qui vient, par exemple, d’indiquer que les nouveaux contrats d’un montant inférieur à 100.000 euros et comportant pour moins de 30% d’unités  de compte se verront appliquer 2 % minimum de frais d’entrée, sans dérogation possible.

Lorsqu’un contrat verse 1.5 % de rendement annuel, des frais de 2 % vous mettent en rendement négatif la première année, et presque la seconde si les taux servis continuent leur baisse.

Cela revient à dire, que votre épargne et vos versements n’intéressent plus franchement les compagnies d’assurance-vie.

On va donc vous pousser à aller prendre de plus en plus de risque sur les marchés financiers en prenant des actions.

Faites attention, car c’est évidemment la totalité de votre capital qui devient sensible au risque de krach boursier.

Même si pour le moment le contexte semble plutôt calme, il ne faut pas penser que cela durera toujours. Après la pluie le beau temps, mais après le soleil, la flotte ! En bourse c’est pareil, après les hausses il y a toujours des baisses.

Pensez donc à une gestion dynamique de vos arbitrages et j’y reviendrais.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Revenu ici

Please complete the required fields.