Le Climate Accountability Institute publie un nouvel ensemble de données quantifiant la quantité de rejets de chacun des plus gros producteurs d’hydrocarbures et c’est considérable!
Les compagnies de gaz naturel, d’extraction de pétrole et de charbon ont contribué à la crise climatique depuis 1965 d’une façon massive.
Nous constatons que le Top 20 des entreprises a contribué collectivement à la production de 480 milliards de tonnes de dioxyde de carbone et de méthane, principalement lié à la combustion de leurs produits, ce qui équivaut à 35 % de toutes les émissions de combustibles fossiles dans le monde entier depuis 1965 (1,35 trillion de tCO2 au total).
Le tableau fait la somme des émissions pour la période 1965 à 2017.
Hééé, mame Michu, faut payer plus de taxes sur ta vieille clio diesel, et te sentir coupable de la mort de la planète hahahahahahahahahahahahaha !
C’est l’éternelle loi des 80/20 ou 80% des problèmes sont créés par 20% des acteurs… c’est une loi presque immuable.
Ha la dictature climatique….
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »