Rien ne va plus pour Facebook et son projet Libra, puisque deux sénateurs démocrates ont exhorté trois sociétés de traitement de paiements à reconsidérer leur implication dans le projet de crypto-monnaie Libra envisagé par Facebook Inc. et une coalition d’autres groupes.
Dans la lettre adressée par les sénateurs Sherrod Brown de l’Ohio et Brian Schatz de Hawaii, ces sénateurs ont demandé à Mastercard, Visa, et Stripe de bien faire attention aux risques qu’ils prennent en s’associant avec Facebook pour le projet Libra…
Je vous ai toujours dit que ceux qui détiennent le pouvoir de battre monnaie, de créer la monnaie ou de la faire disparaître ne laisseront jamais à d’autres le soin de le faire.
Tim Cook, le parton d’Apple, parlait il y a quelques jours de l’arrogance des GAFA…
Facebook est en train de pêcher par arrogance se croyant suffisamment puissant comme réseau social et comme influenceur pour pouvoir aller sur le terrain de la monnaie.
Erreur funeste.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Bloomberg ici