« Les enfants, avril 2017 ne fut pas un mois de tout repos pour l’or, alors que mars fut déjà compliqué. Ce n’est pourtant pas une surprise pour les opérateurs qui suivent le calendrier, ils savent que le meilleur est à venir durant le reste de l’année. Il est bien connu que l’or a tendance à mieux se comporter durant la seconde moitié de l’année.
Cela s’explique par les achats saisonniers. Au mois d’août, les bijoutiers du monde entier ont tendance à remplir leurs stocks pour les différentes fêtes et festivals. Il y a notamment le ramadan, la fête hindoue de Diwali, Noël ou encore le Nouvel an chinois.
Cela ne signifie pas pour autant que l’or va grimper durant le troisième trimestre de l’année, cela n’a notamment pas eu lieu l’année dernière, mais les chances de le voir progresser sont plus grandes.
Cependant, le pire marché baissier de l’histoire moderne des métaux précieux a changé la donne. Laissez-moi vous expliquer pourquoi avec deux graphiques.


Je pense que nous venons de sortir d’un marché baissier de l’or, long de quatre ans et demi. (…) Nous sommes dans un nouveau marché haussier, donc je m’attends au retour des tendances historiques. (…) »




