Comme nous l’apprend cette dépêche de l’Agence Reuters, Pierrot Moscouvessie a encore parlé, pour nous dire d’avoir “cooooonfiance”, que nous n’avions rien à craindre et que tout cela ne poserait aucun problème de croissance économique.
Au mieux notre commissaire politique à l’économie n’en sait strictement rien, car à ce stade personne ne sait quels seront les impacts.
Certes à Madrid avec 200 morts il n’y avait pas eu de conséquences économiques durables, mais il n’y avait pas eu d’état d’urgence pendant 3 mois, ou une capitale tout simplement entièrement bouclée comme peut l’être la ville de Bruxelles. Dans un tel cas, il n’y a tout simplement plus d’activité économique.
Si Mosco nous dit qu’on a rien à craindre, comme à chaque fois, nous avons tout à craindre.
Charles SANNAT
“Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a dit ne pas croire que les attentats perpétrés à Paris puissent avoir un impact sur la croissance en France et dans la zone euro.
“Je ne crois pas pour ma part que cette croissance soit affaiblie par ce qu’il se produit actuellement, ou menacée”, a-t-il dit, alors que le gouverneur de la banque d’Italie, Ignazio Visco, s’est inquiété, lui, d’un poids négatif sur la reprise.
“Il y a eu des précédents, il y a eu des attentats très importants qui ont été faits à Londres, qui ont été faits à Madrid, il y a quelques années, et dans ces deux cas, ça n’a pas durablement et profondément ébranlé la croissance de ces pays.”