Wall Street chute en raison d’un indice ISM manufacturier mauvais et le reste des marchés mondiaux lui emboîte le pas. En effet l’indice ISM manufacturier s’est affiché en très nette baisse à 47,8 en septembre, contre 49,1 le mois précédent et 50.1 attendu par les prévisions.
C’est le plus bas niveau de cet indice depuis juin 2009.
D’ailleurs côté production industrielle ce n’est pas mieux puisque sur les deux derniers mois, la production industrielle américaine est en net recul également comme vous pouvez le voir sur ce graphique.
Si vous corrélez cela aux éléments statistiques que nous avons côté Allemagne, il n’y a là rien de bien positif pour la croissance mondiale.
Pour le moment, nous allons bien vers une récession économique, qui suit la montée des taux d’intérêt réalisée par la FED l’année dernière et qui a étouffé les bien maigres velléités de reprise mondiale.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici