D’après cet article de la Tribune, et suite aux attaques de drones sur les installations pétrolières, Aramco la grande compagnie publique qui gère cela indique que le retour à la normale est prévue fin septembre pour le pétrole saoudien.
Officiellement cette attaque menée avec une dizaine de drones a occasionné la réduction de moitié de la production.
Compte tenu des faibles moyens utilisés pour obtenir un tel résultat, certes, la production va revenir à la normale rapidement, mais pour combien de temps !!!
Les rebelles yéménites vont-ils à nouveau bombarder les installations réparées ?
Si tel était le cas, les marchés réagiraient sans mal et devraient prendre en compte un nouveau risque. Celui de l’impossibilité des Saoudiens à mettre leur production sur le marché.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source la Tribune ici