Sans vanter de façon stupide le bilan anglais, je voulais juste attirer votre attention sur le fait que le Brexit n’est pas le cataclysme annoncé par les europathes et tous ceux qui trahissent les peuples européens. Il ne faut pas avoir peur. N’ayons pas peur. La France n’a jamais été aussi grande et forte que lorsqu’elle n’a pas eu peur d’affronter le monde tel qu’il est et pour l’avenir de son peuple.
“Quelque 31,85 millions de personnes occupaient un emploi entre novembre et janvier, soit 92 000 de plus que lors de la période d’août à octobre.”
N’oublions pas non plus tout de même ces fameux contrats anglais “zéro heure” qui ont une conséquence sur le chômage mais pas forcément sur le pouvoir d’achat des gens, cependant ce phénomène était préexistant au Brexit !
“Entre novembre et janvier, seuls 1,58 million de personnes étaient au chômage. La hausse du taux d’emploi est en partie due à l’augmentation de 12,5 % du nombre de contrats dits “zéro heure”, qui ne garantissent aucun horaire à l’employé.”
Malgré cela donc, ces chiffres sont une “première depuis plus de quarante ans. Le taux de chômage au Royaume-Uni a reculé à 4,7 % lors des trois mois achevées fin janvier, tombant au plus bas depuis 1975, a annoncé mercredi l’Office des statistiques nationales (ONS)”.
Enfin, ce chiffre est même meilleur que la prévision des économistes interrogés par Bloomberg qui s’attendaient à un maintien à 4,8 % !
Encore une fois, il faut faire passer le message suivant au plus grand nombre : on ne décide pas par peur.
Il n’y a pas de grandes avancées sans “risque”.
Il n’y a pas de grandes aventures sans “danger”.
Il n’y a pas de vie sans incertitude.
Vivre libre et la tête haute n’est jamais sans péril.
Charles SANNAT