Source Blackrok qui est le plus gros fonds de la… planète puisqu’il gère rien de moins que 6 288 milliards de dollars soit pour simplifier 3 fois le PIB de la France ! Oui, cela pèse un peu.
Alors les prévisions de Blackrok pèsent aussi un peu dans la balance des marchés puisque 7000 milliards de dollars, cela compte un poil dans les volumes.
Le titre de ce graphique peut se traduire par l’étirement du cycle, du cycle économique bien évidemment, et si vous regardez bien les récessions sont de plus en plus violentes, et les reprises de plus en plus lentes et … longues !
Qu’est-ce qui explique cet étirement du cycle ?
Les politiques expansionnistes des banques centrales qui injectent de la monnaie en quantité importante et baissent les taux.
Le cycle actuel sera sans doute le plus long et le plus durable nous menant au bout de la logique monétaire. Les étapes à venir sont les suivantes, accélération, surchauffe, explosion et effondrement. Nous venons de passer le 0, et nous entamons la première phase, celle de l’accélération vers le pire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »