Vous pourrez écouter la réaction du Président de la République aux sifflets du 14 Juillet.
Il explique presque que les gens présents sur l’Avenue des Champs ont sifflé les… militaires.
C’est bien lui, Macron, qui a été copieusement sifflé sur presque la totalité du parcours.
C’est la rançon, somme toute modeste, de la popularité réelle du Président de la République.
Voici d’ailleurs le dessin de l’une de nos lectrices Anne Lauwaert.
La meilleure façon d’éviter cette impopularité est de mener une politique qui soit orientée uniquement vers le peuple de ce pays. Le peuple réclame l’attention de ses politiques, et il n’y a là rien que de très légitime puisque l’action publique c’est s’occuper du bien commun et des gens, tout simplement.
Le commandement l’espace, c’est parfait, encore mieux au moment où le GPS européen Galileo tombe en panne, mais, cela ne remplira pas les gamelles.
« Le 14 juillet, défilent nos militaires c’est-à-dire ceux qui œuvrent chaque jour pour protéger la Patrie. »@EmmanuelMacron répond aux sifflements ayant eu lieu hier sur les Champs-Elysées. pic.twitter.com/vMrlYsBpoJ
— En Marche (@enmarchefr) 15 juillet 2019
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »