Ce n’est pas juste un problème allemand et de diesel gate, c’est un problème général de mutation d’un modèle économique vers un autre.
La voiture est carbonée et elle doit se décarboner ce qui est globalement impossible en offrant le même service et le même niveau de performance.
La liste des absents de l’édition 2019 fait frémir… Renault-Nissan-Mitsubishi, Toyota et l’américain General Motors (GM) ainsi que le groupe Fiat-Chrysler (+ Alfa Romeo et Jeep) sans oublier PSA, qui n’exposera ni Peugeot, ni Citroën ni DS mais uniquement sa marque allemande Opel.
Même les marques de luxe ne seront pas présentes au Salon allemand de l’auto puisque Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Rolls-Royce, Tesla, Volvo, Suzuki, Mazda ne seront pas là non plus…
Je pense que Lada devrait exposer !!! Je suis taquin…
Cela montre les énormes difficultés des constructeurs automobiles à qui l’on demande une impossible et improbable mutation. Ce n’est plus un salon international mais une foire municipale.
Personne ne veut de la voiture électrique qui s’avérera probablement un four technologique, un bide commercial et un terrible échec environnemental, mais les gouvernements demandent d’y aller en chantant la fleur au fusil.
Charles SANNAT
Source AFP via Boursorama.com ici