Le plus grand porte-conteneurs du monde prend la mer pour la première fois, il est gigantesque, avec presque 400 mètres de long, (399.9m précisemment), ses 61 mètres de large, ses 224.986,4 tonnes le MSC Gulsun est capable de transporter 23 756 conteneurs…
Un monstre du transport maritime, qui est peut-être le dernier des monstres du transport de marchandises.
Si plus de 90% des biens de consommations sont déplacés par les mers, le modèle économique actuel de la mondialisation est une aberration environnementale et écologique évidente dont nous connaissons sans doute actuellement l’apogée.
Après les sommets, la descente aux enfers risque d’être longue, lente et douloureuse pour le monde entier.
Charles SANNAT
Le plus grand porte-conteneurs du monde prend la mer à Tianjin
TIANJIN, 8 juillet (Xinhua) — Le MSC Gulsun, le plus grand porte-conteneurs du monde en termes de capacité de transport, a pris la mer depuis la ville portuaire de Tianjin, dans le nord de la Chine, lundi, en direction du nord-ouest de l’Europe.
Avec une charge maximale de 224.986,4 tonnes, le MSC Gulsun est capable de transporter 23 756 EVP (ou équivalents vingt pieds), selon Jonathan Zhu, directeur général de Greater China de la MSC Mediterranean Shipping Company, l’exploitant du navire.
Le navire mesure 399,9 mètres de long et 61,5 mètres de large, et doit arriver dans le nord-ouest de l’Europe avant de passer par divers ports, dont Qingdao, Shanghai, Algésiras, Dantzig, Kaliningrad et Rotterdam.
Le navire a été construit par Samsung Heavy Industries, la filiale de construction navale de Samsung Group de la République de Corée.
Source Agence de Presse Chinoise Xinhua ici
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
le monde capitaliste est devenu fou.
on va dans le mur
comme cela a été chanté : mourir tous ensemble fera peut être moins mal