Pourquoi les marchés montent alors que l’économie s’essouffle ?
Les marchés vont monter encore pour Artus sauf guerre avec l’Iran ou guerre commerciale.
Beaucoup pensent qu’il n’y aura pas de récession.
La récession c’est quand un groupe d’agents économiques devient insolvable.
Aujourd’hui tout le monde est solvable parce que les taux sont bas, on ne peut pas avoir de récession sans cause extérieure.
La plupart des investisseurs commence à comprendre ça.
Les profits des entreprises continuent à augmenter.
Les banques centrales annoncent toutes qu’elles vont baisser les taux d’intérêt.
Les taux négatifs sont tellement délirants que cela pousse évidemment à détenir des actions.
Valorisation du marché PER à 14 en Europe aux Etats-Unis presque à 18. Le marché est cher, mais pas monstrueusement cher.
Enfin Patrick Artus, explique que Trump est un mercantiliste… et qu’il cherche dans une stratégie cohérente à faire que le monde entier achète plus aux Etats-Unis et c’est exactement ce que je pense également, et que j’expliquais dans ce numéro de “l’éco par le Prof” consacré justement au mercantilisme, une notion qui est très, très moderne !!!
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »