C’est une dépêche Reuters qui nous a appris que Trump allait avoir un nouveau jouet à 7 milliards de dollars et 3 000 nouveaux emplois grâce à une nouvelle usine implantée par le groupe Intel directement aux États-Unis !
“WASHINGTON (Reuters) – Intel a choisi mercredi le Bureau Ovale comme décor pour annoncer un investissement de sept milliards de dollars (6,55 milliards d’euros) dans un nouveau site en Arizona où seront créés 3 000 emplois.
Le directeur général Brian Krzanich a informé la presse de cet investissement aux côtés du président Donald Trump, déclarant qu’il avait voulu faire sa communication à la Maison Blanche en témoignage de son soutien “aux politiques réglementaire et fiscale que nous voyons le gouvernement mettre en avant.”
Comme quoi, même Intel qui couine contre le décret présidentiel interdisant l’accès du sol US à certains pays préfère tout de même manger à tous les râteliers.
Le lundi, Intel proteste contre la politique de Trump et le vendredi, Intel retourne sa veste et offre une nouvelle usine au président “honni” directement dans le bureau Ovale en faisant allégeance au “grand homme”.
Comme disait Mao sur les capitalistes, c’est qu’ils vendront la corde pour se faire pendre !
Charles SANNAT