C’est un article du journal complotiste Le Monde qui nous apprend que “General Electric envisage la suppression de plus de 1 000 emplois en France”
et même que “le plan social touche principalement la branche turbines à gaz de l’entreprise américaine implantée dans le Territoire de Belfort”.
J’adore ce passage… “Coup de tonnerre à Belfort : le géant américain General Electric (GE) a annoncé, mardi 28 mai, envisager la suppression de plus de 1 000 postes en France. Une nouvelle épine dans le pied du gouvernement au lendemain des élections européennes”…
Tout le monde savait qu’en laissant Alstom aux Américains cela ouvrait la voie au démantèlement de ce fleuron de l’industrie française.
“L’annonce, redoutée depuis des mois par les salariés, a été officialisée mardi matin par un communiqué du groupe : GE a présenté aux instances représentatives du personnel « des projets d’évolution de l’organisation de ses activités gaz et de ses fonctions support ». Celles-ci, détaille-t-il, sont susceptibles d’« entraîner un maximum de 1 044 réductions de postes », essentiellement sur les sites franc-comtois de Belfort et Bourgogne (Territoire de Belfort), ainsi qu’à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)”.
“Dans le détail, le groupe américain, qui avait racheté en 2015 la branche énergie d’Alstom, envisage jusqu’à 792 suppressions de postes dans l’entité gaz, et 252 dans celle dédiée aux fonctions supports, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) un porte-parole du groupe.
Aux abords du site de Belfort, les salariés interrogés par l’AFP se sont dit, la mine fermée, « abasourdis » et « assommés » par l’ampleur de l’annonce et sa « rapidité après les élections européennes »…
Et oui, c’est cela le foutage de gueule et l’hypocrisie.
Au fait qui c’est qui a vendu Alstom aux Américains?
Vous vous souvenez?
Allez faites un effort…
Un indice?
Charles SANNAT
Source Le Monde ici