L’une des cibles de l’Amérique “trumpiste” c’est évidemment la mondialisation, et qui est le principal bénéficiaire de la mondialisation en dehors des multinationales ? C’est évidemment la Chine !
“Au Forum économique de Davos, la Chine entend affirmer sa position sur les échanges commerciaux mondiaux. Ce, alors que Donald Trump s’apprête à mener une politique économique protectionniste.
La Chine sera en force au Forum économique mondial de Davos la semaine prochaine pour dire à une élite économique mondiale secouée par les incertitudes politiques aux États-Unis et en Europe qu’elle est prête à prendre le relais du libre-échange. À Davos, le président de la deuxième économie du monde, le Chinois Xi Jinping, s’adressera mardi aux quelques 3 000 décideurs économiques et politiques du monde entier et leur dira en substance : rassurez-vous, nous serons là pour défendre notre vision des échanges économiques.”
Une “élite mondiale”… et donc mondialiste. Cet article et ces termes ne sont pas de moi ni d’un canard boiteux complotiste de seconde zone, mais du très sérieux magazine Challenges !
Je vous le dis et redis encore, c’est un combat de titans engagé entre les mondialistes et les souverainistes. Un combat contre le totalitarisme marchand et pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et de leur avenir.
Accrochez-vous car cette lutte sera à mort et sans merci, les enjeux financiers sont bien trop élevés.
Charles SANNAT