Xavier Bertrand, dont c’est le droit le plus strict, a expliqué que ceux qui avaient poussé les Anglais étaient de sacrés enfoirés, ce qui en dit très long sur l’hystérie qui gagne nos europathes, ou nos europhiles. Pour le moment, personne n’est objectivement capable de chiffrer avec précision le coût du Brexit qui n’a pas encore eu lieu.

Pour le moment, il est aussi indéniable que notre participation à l’Europe, à l’Union Européenne et à la monnaie commune, l’euro, n’est pas du tout anodine et que cela représente un coût phénoménal pour notre pays. Certains parlent même de milliers de milliards d’euros (plus de 3 500 milliards)!!!

Souvenez-vous de cette étude allemande sur les vrais coûts de l’euro à lire ici!!

Alors il serait souhaitable de ne pas parler d’enfoiré,s d’un côté comme de l’autre, car le débat y gagnerait en sérénité et en intelligence, mais quand l’idéologie européiste est en mal de mots, il ne reste plus que les insultes. C’est tout de même ahurissant de la part d’un président de région.

Mais il ne s’arrête pas là…

L’euro c’est génial, et nous sommes tous des feignasses qui devraient évidemment bosser jusqu’à au moins 65 ans!!!

Réforme des retraites: un ex-ministre du Travail dénonce une «opération hypocrite»

Dans une interview au Journal du dimanche, Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail, s’en est pris à la réforme des retraites avancée par le gouvernement actuel. Il juge inévitable le recul de l’âge de départ à la retraite jusqu’à 65 ans ce qui, selon lui, permettrait d’augmenter le montant du minimum vieillesse.

Il estime nécessaire d’allonger la durée du travail jusqu’à 65 ans. Selon lui, cela représenterait «15 à 18 milliards d’euros en plus». Le projet de réforme avancée par le gouvernement prévoit le maintien de l’âge de départ à la retraite à 62 ans.
«Reculer l’âge de départ [à la retraite, ndlr] est la seule voie. Dire autre chose, c’est mentir aux Français», a-t-il indiqué.

En échange, Xavier Bertrand propose d’augmenter le minimum vieillesse actuellement fixé à 868,20 euros.

«Je propose que, à terme, aucune pension ne puisse être inférieure à 1.000 euros», a-t-il ajouté.

En fait on fait miroiter une augmentation des petites pensions pour pour faire croire que augmenter l’âge de la retraite est une mesure juste.

Mais bon, l’étape d’après c’est évidemment la fusion des 42 régimes différents et parce que il n’y a plus assez de sous, et bien vous savez quoi? On baissera les pensions quoi qu’ils vous disent, et ils repousseront l’âge de départ à la retraite à au moins 65 ans.

Aux Etats-Unis, comme au Royaume-Uni à 70 ans les gens travaillent encore… faisable derrière un clavier. Plus difficile quand on est couvreur et qu’il faut crapahuter sur une toiture avec une inclinaison de 60° et une température de 70 degrés l’été sur les ardoises noires en plein soleil…

Charles SANNAT

Source agence russe Sputnik.com ici

La lettre STRATEGIES et celle de la lettre confidentielle de la robolution du mois de mars sont téléchargeables dans vos espaces lecteurs. Bonne lecture! Suite à un problème vendredi, le « bouton » abonnez-vous n’était pas présent et vous avez été nombreux à me le signaler. Les binioux ont été réparé et sont opérationnels à nouveau. Avec tous mes excuses pour les désagréments.

Please complete the required fields.