Il y aurait eu des accords entre des banques… Naannnn… pas possible ! Les banques sont si gentilles. Si honnêtes. Si éthiques… D’ailleurs, elles ont toutes un département de “la responsabilité sociale de l’entreprise”, la RSE. Elles ont aussi des “déontologues” en charge de la “déontologie”… Hahahahahahahaha…
… hahahahahahahahaha…
… hahahahahahahahahahah !
Mes amis, qu’est-ce qu’on rigole tout de même avec toute cette actualité croustillante (et je ne vous parle même pas des derniers rebondissements de l’affaire Benalla).
Bref, “selon la Commission, des courtiers auraient échangé des informations sensibles et coordonné leur stratégie sur l’achat et la vente d’obligations souveraines en euro”, entre 2007 et 2012, rien que ça !
Mais “l’exécutif européen” est super sympa et n’a révélé aucun des noms des établissements concernés.
La Commission européenne a donc émis « une communication de grief », ce qui correspond, dans le langage technocratique de nos mamamouchis européens, à une espèce d’acte d’accusation.
D’après la Commission, “les contacts entre traders auraient eu lieu essentiellement – mais pas exclusivement – dans le cadre de forums de discussion en ligne” !
Hahahahaha, il n’y a pas à dire, il faut surveiller les réseaux sociaux, et aussi les réseaux sociaux de banquiers, car les banques développent leurs propres réseaux sociaux internes qui peuvent aussi laisser moins de traces dans la communication et les instructions.
Opacité, opacité… Pardon, c’est vrai… nous sommes dans le monde des bisounours et les banques même qu’elles sont super gentilles.
Charles SANNAT
Source Le Monde ici