Vous allez voir, à travers cet article, les principales positions du leader d’extrême droite autrichien qui a de fortes chances d’être élu à la présidence alors que les dernières élections qui avaient vu sa défaite avaient été invalidées.
Bref, vous y découvrirez un point de vue de “bon sens” y compris sur le dialogue avec la Russie.
Vous découvrirez également que finalement, entre les propositions d’un Fillon et les siennes, il n’y a pas grande différence.
Nous vivons un immense basculement et retour de balancier qui se fait aussi bien sur les valeurs “européennes” que sur la géopolitique ou encore la mondialisation.
Charles SANNAT
L’élection présidentielle autrichienne est désormais fixée pour le 4 décembre prochain. Selon les prévisions, le candidat du Parti de la liberté d’Autriche Norbert Hofer a de grandes chances de la remporter.
Sputnik a interviewé l’homme politique sur son programme.
L’Autriche s’apprête à élire son président pour la deuxième fois cette année. Le candidat du Parti de la liberté d’Autriche Norbert Hofer pourrait remporter l’élection fixée pour le 4 décembre prochain.
Comme le souligne l’homme politique dans une interview accordée à la correspondante de Sputnik Ilona Pfeffer, les réformes économiques et les sujets importants de la politique internationale, en particulier les relations avec la Russie, devraient être au centre de son attention s’il venait à être élu.
« La Cour des comptes a déposé beaucoup de propositions concernant la façon dont nous devrions gérer l’État, afin que la pression des impôts puisse finalement baisser et la capacité d’achat augmenter, et les entreprises auraient à nouveau la possibilité de recruter des employés », explique le candidat.
M. Hofer est persuadé que le mainstream politique qui s’est imposé depuis des années perd actuellement ses positions et la population faisant face aux changements sociaux se tourne activement vers ses propres valeurs, celles qui les caractérisent en tant qu’Européens.
Dans cette situation, il faut adopter une nouvelle voie pour résoudre la crise migratoire, estime-t-il. « La meilleure décision, la plus logique, serait la création d’une zone sécuritaire en Afrique du Nord où ces personnes pourraient trouver un refuge sûr.
Ces réfugiés pourraient y être installés dignement, on pourrait y mettre en place la procédure d’octroi de refuge et séparer les réfugiés légitimes de ceux qui veulent gagner l’Europe pour des raisons économiques », souligne l’homme politique.
Le candidat met un accent particulier sur le développement des relations russo-autrichiennes.
M. Hofer estime que ce processus devrait être instauré sur les plans politique et économique.
« Je ferai tout mon possible pour mettre fin aux sanctions antirusses, car je suis absolument persuadé que les sanctions sont néfastes pour le dialogue, qu’elles nuisent à l’économie et à l’agriculture et font disparaître les emplois » déclare l’homme politique.
Le candidat indique qu’il est prêt à se rendre en Russie afin de tenir des négociations. Il croit qu’une nouvelle force économique peut être créée.
Selon M. Hofer, si l’Autriche coopère avec la Russie, les deux pays pourront réaliser des projets économiques conjoints, par exemple, dans le secteur énergétique.