Hier, je vous permettais de voir la vidéo de Trump qui est à l’origine de sa victoire où il pourfend cet “establishment”, ces élites corrompues, et elles le sont, qui ont vendu l’intérêt des peuples pour leur propre petit bénéfice.
Les thèmes abordés par Trump et la manière dont il a gagné cette élection, sans oublier la façon dont il a structuré sa campagne, préfigurent les thèmes de campagne du FN, la dynamique que sera celle de ce parti, et également la façon dont les troupes de Marine le Pen se serviront des médias sociaux.
L’idée majeure, l’idée centrale c’est bien la lutte du peuple qui souhaite reprendre sa souveraineté contre les élites mondialistes et apatrides qui veulent annihiler les peuples et les nations pour qu’aucun contre-pouvoir ne soit plus susceptible de se dresser contre le totalitarisme marchand.
Il est évident qu’après des décennies de crises économiques, les peuples du monde entier aspirent à changer de cap.
Il ne faut donc pas s’étonner de ces succès.
Si les élections américaines ont fait l’effet d’une “bombe”, nous assistons à un mouvement mondial d’expression contre ces politiques menées depuis 30 ans.
Charles SANNAT
La présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a qualifié la consécration de Donald Trump à la présidentielle de victoire du peuple contre les élites et a affirmé espérer que la France voterait dans le même sens l’an prochain. Dans un entretien à la chaîne BBC, la présidente du FN Marine Le Pen a félicité les États-Unis pour cette importante victoire du choix du peuple et a déclaré espérer un triomphe à la Donald Trump en 2017.
« Il a rendu possible ce qui avait été auparavant présenté comme impossible. C’est vraiment la victoire du peuple contre les élites », a-t-elle pointé.
« Si je peux faire un parallèle avec la France, alors oui, je souhaite qu’en France aussi le peuple renverse la table, la table autour de laquelle les élites décident de ce qui doit être attribué au peuple français. »
Selon elle, la victoire du candidat républicain est une « pierre supplémentaire dans l’émergence d’un nouveau monde qui a une vocation de remplacer un ordre ancien » et il faut mettre cette victoire en perspective avec le refus des Français de la constitution européenne en 2005, avec évidemment la décision de Brexit, mais aussi avec l’émergence des mouvements attachés à la nation, des mouvements patriotes en Europe.
« Toutes ces élections sont presque des référendums contre cette mondialisation qui nous a été imposée, qui a été imposée au peuple, qui aujourd’hui montre très clairement ses limites », a souligné Mme Le Pen.
Selon les instituts de sondage, la présidente du Front national est susceptible de remporter le premier tour de l’élection présidentielle française en avril 2017 mais elle perdrait quel que soit son adversaire au second tour.
Donald Trump, le candidat du Parti républicain, a remporté l’élection présidentielle américaine du 8 novembre avec 279 grands électeurs contre 228 pour sa rivale démocrate Hillary Clinton.
L’investiture de Donald Trump aura lieu le 20 janvier 2017.