Voici une petite synthèse de 3 informations qui viennent de sortir presque coup sur coup dans la presse et qui concernent rien de moins que la plus grosse banque allemande bien mal en point comme chacun sait et ce n’est pas faute de faire des articles régulièrement à ce sujet pour vous prévenir.

Non, si on confie à un jeune débutant les virements de 6 milliards d’euros et qu’aucun chef ne valide on atteint des sommets d’incompétence….

Lorsque la Deutsche Bank dissout l’ensemble de son Comité exécutif c’est rarement bon signe, ou indice que tout va pour le mieux, sans oublier le départ en rase campagne du grand patron de la “déontologie”…

Enfin lorsque cette même banque scinde en deux ses activités sa banque d’investissements pour “limiter” les risques, on peut dire que les choses s’annoncent mal.

Attention la Deutsche Bank pourrait ne pas passer la prochaine crise!

On y prête peu attention, on pense que tout va bien mais le système bancaire reste d’une fragilité extrême. Le principal indice boursier allemand a très fortement dévissé ces derniers mois et les banques détiennent de nombreux titres. C’est donc des moins-values latentes potentiellement importantes. Ensuite est venue se rajouter la crise du Groupe Volkswagen et ses milliards envolés laissant de sacrés trous dans la raquette.

C’est pour cette raison que je vous incite à “débancariser” et à migrer vers des actifs tangibles. C’est pour cette raison que j’ai créé ma lettre STRATEGIES et pour vous accompagner dans cette préparation qui vous permettra de mieux affronter le monde qui vient, avec des propositions de débancarisation dans des actifs tangibles exclusives réservées aux abonnés . Je vous dis tout ici.

En attendant, je vous laisse lire cette synthèse sur la situation à la Deutsche Bank. Le système bancaire européen ne survivrait pas à la chute d’un tel géant.

Charles SANNAT

Deutsche BankDeutsche Bank vire par erreur 6 milliards d’€

“La plus grande banque allemande, Deutsche Bank, a accidentellement viré 6 milliards de dollars à un client après avoir entré un mauvais numéro de compte, a rapporté lundi Bloomberg News.

Un jeune employé de la division des opérations de change a commis cette erreur en juin, l’argent ayant été versé à un fonds spéculatif américain, client de la banque, et récupérés un jour plus tard.

Cet incident intervient alors que la grande banque allemande, basée à Francfort et au coeur de plusieurs scandales, a annoncé dimanche un grand remaniement et une refonte d’une partie de sa direction”.

Deutsche Bank : scinde sa banque d’investissement en deux entités

“(Boursier.com) — A l’issue d’un conseil de surveillance qui s’est tenu ce week-end, Deutsche Bank a annoncé une série de mesures stratégiques visant à améliorer sa profitabilité et à “mieux répondre aux besoins de la clientèle et aux exigences des autorités de surveillance”. La réorganisation du géant allemand de la finance, désormais dirigé par John Cryan, passera notamment par la scission de la division de sa banque d’investissement en deux unités distinctes à compter du 1er janvier 2016 : d’un côté la banque d’affaires, de l’autre les activités de vente et de trading. Ces dernières seront regroupées sous l’appellation “Global Markets”.

Renouvellement du management

“En marge de cette refonte des activités de marché, Deutsche Bank a annoncé que son comité exécutif sera également dissous (il compte actuellement 19 membres) et que chacune des quatre principales divisions de la banque sera représentée au directoire. De nombreuses nominations sont par ailleurs annoncées. John Cryan imprime ainsi sa marque quelques mois après son arrivée. Rappelons que le nouveau président de la banque allemande a déjà passé les comptes à la paille de fer, indiquant que le troisième trimestre se solderait par une perte avant impôt de six milliards d’euros en raison de lourdes provisions. Le dividende au titre de l’année 2015 pourrait être réduit voire supprimé”.

Nouveau départ chez Deutsche Bank

“Deutsche Bank, déjà secoué par de multiples affaires judiciaires, perd un membre influent de son directoire. Stephan Leithner, en charge notamment du personnel, de la déontologie et des sujets réglementaires, rejoint le fonds d’investissement EQT. L’information, donnée jeudi soir par Bloomberg, a été confirmée par plusieurs médias allemands. Mais ni EQT ni Deutsche Bank ne souhaitent faire de commentaire.

Auparavant en charge du juridique, Stephan Leithner était, comme plusieurs de ses collègues du directoire, dans le viseur du régulateur allemand Bafin dans le cadre de l’enquête sur la manipulation des taux de référence Libor qui a conduit au paiement d’une amende de 2,5 milliards de dollars aux autorités américaines et britanniques en juillet dernier . Depuis août, le département juridique est d’ailleurs directement chapeauté par le nouveau co-dirigeant de la banque, John Cryan, dont la mission est clairement de faire le grand ménage dans la banque .

Toutes les source ci-dessous

Please complete the required fields.