“L’ISF avait un mérite, il assurait le consentement à l’impôt”, estime Moscovici sur RTL, sans pour autant décerner un satisfecit complet à cet impôt que certains à gauche érigent comme totem de l’égalité fiscale devant le dieu républicain.

En réalité, encore une fois, dans un monde ouvert et où les “riches” peuvent voter avec leurs pieds et aller se faire tondre ailleurs, cet impôt est stupide.

Il est stupide parce qu’il est totalement contre-productif.

Il est stupide parce qu’en le demandant à nouveau, on oppose les “riches”, et en réalité les petits riches, aux vrais pauvres, sauf que le scandale ce n’est pas nos petits riches et notre petite bourgeoisie, mais nos pauvres.

Il est stupide parce que jamais les impôts n’ont été aussi élevés en France, et jamais le malheur et la pauvreté aussi grands.

On peut finir par voler tout l’argent des riches, nous réussirons à ne fabriquer que plus de pauvres.

Notre économie se meurt parce que nous avons fait le choix funeste de l’assistanat généralisé au lieu de favoriser la responsabilité individuelle.

La véritable solidarité ne consiste pas à alimenter des perfusions d’aides, mais de donner à chacun les moyens de sa dignité : un travail et un salaire.

La véritable solidarité ne consiste pas à rembourser les préservatifs et les boîtes de Doliprane, mais les choses graves que personne ne peut assumer seul.

C’est tout ce bon sens qu’il faut retrouver.

Remettre l’ISF est une ânerie, et l’IFI devrait être supprimé parce qu’à trop taxer le logement, à trop privilégier les locataires, eh bien les immeubles s’effondrent à Marseille et bientôt partout en France, parce que les propriétaires, tout simplement, s’en vont et laissent les clefs de biens qui ne valent plus rien tant les remises en état valent cher.

La justice sociale n’est pas une option, elle est une nécessité absolue, et la responsabilité de tous ceux qui sont en charge de l’action publique est d’être au service du peuple et de la population. Mais la démagogie non plus n’est pas une option. La responsabilité de tous doit être d’alimenter un débat citoyen et de permettre la réflexion éclairée du plus grand nombre.

Enfin, et c’est très important, vous noterez toute la perversité de cette déclaration. Socialiste en apparence. En réalité, rétablir l’ISF permettrait de vous refaire à tous payer encore beaucoup plus d’impôts.

Si on remet l’ISF sur les riches, alors il deviendra normal de vous taxer encore plus fortement à tous les étages.

Dit autrement l’ISF n’est qu’un alibi à 3 milliards sur les riches pour nous taxer nous, les petits, les sans-dents à hauteur de plusieurs dizaines de milliards.

Ne vous trompez pas.

Charles SANNAT

Source RTL ici

Please complete the required fields.