C’est Yann Moix qui s’étrangle et s’époumone dans l’émission des Terriens du samedi de Thierry Ardisson sur le prix du manteau de Brigitte Macron lors des commémorations du 11 novembre.

Prix du manteau ? 3 600 euros la pièce.

François Fillon, lui, portait également des costards assez coûteux.

Il est important de rester objectif et de ne pas tomber dans la démagogie.

En réalité, le fond du problème n’est pas tant que l’épouse du président porte un manteau coûteux, le problème c’est que les difficultés financières de la population augmentent.

Il est à ce titre à noter je trouve une dérive très contre-productive en réalité pour l’image du couple présidentiel de la presse dite « people » qui commente sans arrêt les tenues de Brigitte Macron comme si c’était une reine… ou une princesse glamour.

Ce genre d’article, que je vois ressortir quotidiennement dans les moteurs de recherche, donne une image déplorable dans la mesure où cela participe à l’accroissement du terrible fossé qui sépare désormais les dirigeants du pays de la population. Une situation dont personne ne doit se réjouir.

Il faudra que l’acte 2 de la présidence jupitérienne prenne en considération le désir de modestie et de sobriété d’un peuple, qui, lui, est forcé de devenir décroissant.

Ce sont les pauvres qui restent les meilleurs écolos et qui sont le plus en avance dans la transition énergétique. Ils ne se chauffent pas, ils mangent peu, n’achètent presque rien, et n’ont plus les moyens de se déplacer de manière autonome.

Brigitte Macron a-t-elle le droit d’avoir un manteau coûteux ? Oui. Est-ce le moment ? Vraisemblablement non.

Charles SANNAT

Source VOICI ici

Please complete the required fields.