Comme vous le savez, l’État a besoin d’argent, de beaucoup d’argent.

Nous sommes évidemment tous des coupables potentiels, des criminels de l’évasion fiscale en puissance !!

Hahahahaha, pauvre Darmanin. Ils n’ont pas compris que les sans-dents que nous sommes n’ont que des queues de cerises à évader, guère plus, hélas, d’ailleurs, et ils sont nombreux, légion même, ceux qui “aimeraient payer plus d’impôts” à son saigneur Darmanin.

Le fisc va tester la surveillance des réseaux sociaux

D’après Reuters donc, “l’administration fiscale expérimentera à compter du début de l’an prochain la surveillance des comptes des contribuables sur les réseaux sociaux afin d’améliorer la lutte contre la fraude fiscale, annonce Gérald Darmanin dans l’émission Capital qui sera diffusée dimanche soir sur M6.

Cette analyse des données disponibles sur les “comptes personnels puisqu’ils sont publics” sur les réseaux sociaux seront “regardés par expérimentation”, par exemple pour permettre de déceler des signes d’un niveau de vie en inadéquation avec les revenus déclarés.

En pratique, l’administration pourra “constater que si vous vous faites prendre en photo manifestement de nombreuses fois avec une voiture de luxe alors que vous n’avez pas les moyens pour le faire, peut-être que c’est votre cousin ou votre copine qui vous l’a prêtée, ou peut-être pas”, souligne Gérald Darmanin.

Cette expérimentation sera mise en place “sans doute au début de l’année prochaine, en même temps que la police fiscale” et les autres dispositions prévues par la loi du 24 octobre, précise-t-il.”

Il y a un moyen simple ! Cessez de vous autoficher sur les réseaux sociaux !!

Je sais, cela demande a priori un effort surhumain à beaucoup que de penser que les réseaux sociaux servent avant tout à organiser légalement et ouvertement votre autofichage à tous ! Et les masses marchent…

Il y a un moyen simple de ne pas montrer sa voiture neuve achetée au noir sur les réseaux sociaux… C’est d’une part de ne pas avoir de belle voiture et de préférer les DACIA. Ensuite, pour faire suer l’État, ce qui je le rappelle est une nécessité intellectuelle permettant la réalité de contre-pouvoirs, il faut toujours illustrer vos déplacements avec une… DACIA !

Vous pouvez aussi cesser de répandre votre vie de manière publique, ce qui reste la méthode la plus efficace.

Enfin, sachez que si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis d’Amérique, grande démocratie, il vous faudra donner tous vos comptes sur les réseaux sociaux, afin que l’État américain, avant de vous accorder l’accès, puisse étudier en détail les propos que vous tenez, et le danger potentiel que vous représentez.

À ce niveau, on nous sort la crétinerie d’usage du genre… “si t’as rien à te reprocher, t’as rien à cacher”…

On en reparle à votre prochain contrôle fiscal… Parce que vous aurez eu le malheur de partager vos photos de vacances en République dominicaine…

Charles SANNAT

Source Boursier.com ici

Please complete the required fields.