“À Marseille, une situation “affolante” sur le front du logement indigne ou insalubre”. C’est le titre de cette dépêche de l’AFP qui revient sur l’émotion légitime suite à l’effondrement de 3 immeubles.
Castaner n’a pas bossé de la journée et il est parti faire un tour sur le tas de décombres…
Utilité 0.
Les morts sont morts.
Les immeubles effondrés sont effondrés.
Et le problème de l’immobilier insalubre de ce pays reste non résolu et identique.
Le problème est très simple, et j’en ai déjà parlé.
Il n’y a pas de rendement, et trop de protection pour les locataires indélicats.
Résultat ? Les propriétaires sont des méchants-vilains-de-profiteurs… mais ils n’ont plus les moyens de faire les travaux, surtout dans les villes où les prix de l’immobilier restent désespérément bas !
À Marseille, c’est de toute manière la chienlit à presque tous les étages. Squats, délinquance, drogue et j’en passe.
Vous ne pouvez pas avoir des lois et des fiscalités confiscatoires en pensant que tout va bien se passer… Au bout du compte, les propriétaires abandonnent même les immeubles !!
Vous connaissez beaucoup de propriétaires qui abandonneraient leur propriété en plein cœur de Londres ou de New York ? Non !
Eh bien en France, les propriétaires, aussi vilains et méchants soient-ils, préfèrent abandonner leurs immeubles en plein cœur de Marseille.
Cela devrait tout de même inciter à ouvrir un peu le débat sur notre politique totalement inepte autour du logement, de la propriété et des droits des uns et des autres !
Charles SANNAT
Source AFP Via Boursorama.com ici