La Chine devrait tout de même prendre exemple sur l’Irlande, car là, manifestement, au politburo, ils sont largués sur les nouvelles normes de calcul de la croissance économique, car si grâce aux investissements étrangers l’Irlande peut faire 97 % de croissance, alors je ne vous raconte pas la Chine qui est effectivement un pays central pour les investissements internationaux.
Selon les nouvelles normes irlandaises, la croissance chinoise en 2015 est de 9 857 %… Hahahahaha !
Mais puisqu’on vous dit que “ça-va-mieux” !!
Charles SANNAT
BEIJING, 12 juillet (Xinhua) — Le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé mardi que la Chine restait une destination de choix pour les investissements étrangers, après que la commissaire au commerce de l’Union européenne (UE), Cecilia Malmstrom, a critiqué le traitement par la Chine des entreprises européennes.
Mme Malmstrom a exprimé ses préoccupations concernant les droits de propriété intellectuelle et la discrimination à l’encontre des entreprises de l’UE en Chine dans un discours prononcé dans une université de Beijing.
“Que l’environnement pour les investissements étrangers soit bon ou non n’est pas un problème affectant le marché. Les faits et statistiques sont plus éloquents que toute autre chose”, a déclaré le porte-parole Lu Kang lors d’une conférence de presse quotidienne.
De janvier à avril de cette année, 8 298 entreprises étrangères ont ouvert leurs portes en Chine, en hausse de 6,5 % en glissement annuel. Parmi elles, 555 venaient de l’UE, en hausse de 5,1 %.
M. Lu a souligné que la politique chinoise à l’égard des investissements étrangers resterait inchangée. Selon lui, la Chine continuera de créer un bon environnement pour les entreprises étrangères et de protéger leurs droits.