31J’en rigole encore hahahahahaha, décidément, la décence a définitivement quitté nos hommes politiques qui ne pensent qu’à se gaver sur le dos de la bête !

Ce n’est pas grave, c’est “l’État qui paye”, sauf que nous pouvons tous dire, “l’État c’est moi”. Et je n’ai pas vocation à payer un vélo d’appartement à Môôôsieur le président de l’Assemblée nationale pour qu’il dépense les calories en trop de son repas raclette dont en plus j’ai dû payer aussi bien le fromage que… les appareils SEB pour environ 200 euros.

Vous et moi savons très bien que 200 euros d’appareil à raclette ne sont pas de nature à changer la situation économique de notre pays et de nos concitoyens. Cela ne changera rien au niveau de l’endettement de la nation. Tel n’est pas le sujet.

Le sujet c’est la décence du personnel politique et l’éthique qu’ils déploient (ou pas) au quotidien.

Cette “simplicité” que nous aimerions voir chez eux.

Cette volonté du bien commun et du service du peuple.

Nous ne leur demandons pas de faire vœu de pauvreté, mais au moins de simplicité et de décence.

Nous, les sans-dents, quand nous faisons une raclette party au bureau, les choses sont assez simples. Il est rare qu’une entreprise dispose d’appareil à raclette, comme l’Assemblée nationale. Rien d’étonnant. Il n’est pas dans l’objet social d’une banque de faire des raclettes… Alors quand j’étais banquier d’en bas, on se croisait à la machine à café (pas très bon) et on s’organisait… Moi j’ai un appareil 6 personnes, et toi ? Moi j’amène un peu de fromage ! Et toi ? J’apporte une bouteille de vin… Et toi ? La charcuterie bien sûr, et les patates ? Qui s’occupe des patates ?

Ainsi va la vie dans la France d’en bas, une vie simple, et tout à fait digne et convenable.

Finalement, si… Nous devrions exiger vœu de pauvreté pour tout le personnel politique. Ainsi, cela éliminerait globalement toute la clique qui nous dirige… vers les abîmes.

Charles SANNAT

Source Valeurs Actuelles ici

Please complete the required fields.