Amazon va supprimer 9 000 postes supplémentaires, annonce son directeur général Andy Jassy après avoir déjà annoncé en janvier la suppression de 18 000 postes.

Ces départs touchent cette fois-ci des entités jusqu’alors épargnées et qui sont réputées particulièrement bien marcher et apporter les bénéfices que les ventes en ligne n’ont jamais donné au groupe Amazon comme AWS (cloud), Twitch (vidéo) et la régie publicitaire.

Depuis le mois de janvier c’est 140.000 emplois qui ont été détruits dans la tech américaine et ce ne sont pas les déboires de la Silicon Valley Bank qui vont améliorer la situation. En 2022 c’est déjà 160 000 emplois qui avaient été supprimés.

En 2023 l’hémorragie continue et s’amplifie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.