C’est partout la même chose.
Jamais nous n’avons payé autant d’impôts.
Jamais nous n’avons eu autant de dettes.
Jamais nos déficits n’ont été aussi importants.
Et pourtant, partout, partout l’argent manque pour faire face ne serait-ce qu’à l’entretien de notre patrimoine remarquable.
La question “où passe l’argent ?” n’a toujours pas trouvé d’explications crédibles et cohérentes.
Le Fort Boyard menace de s’effondrer, un appel aux dons est lancé pour trouver 9 millions d’euros pic.twitter.com/wM2QJ8uHfj
— BFMTV (@BFMTV) December 19, 2024
Pour accéder à votre dossier “Dégradation des notes des banques françaises. Comment se préparer au retour du risque bancaire ?” c’est ici dans vos espaces lecteurs.
Ceux qui veulent s’abonner trouveront tous les renseignements ici et auront en plus accès à l’ensemble de tous les dossiers déjà édités.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
C’est tout simplement que la France dans son ensemble vit au dessus de ses moyens.
Le coût des comités “Théodule” qui servent à planquer les copains coûte plus de 5 fois le montant du sauvetage Fort Boyard!
Avec l’excédent de taulards que nous avons, il y aurait de quoi les occuper, et pas que là.
Comment ? Les travaux forcés ça n’existe plus ? M*** ! J’ai un wagon de retard !
9 millions d’euros, c’est en gros,le prix pour le construire.
Comme il n’est question que de le “pétasser,” plus ou moins bien, cette somme représente pour moitié au moins, un empilement de commissions et retro-commissions et pots de vin.
C’est de cela que nous crevons. avant même toute gabegie
Avec « Koh Lanta », « Fort Boyard » est l’émission TV la plus emblématique du catalogue d’ALP, la société de production qui pilote le jeu d’aventure depuis sa création en 1990. Il ne vient l’idée à personne de demander ces neuf millions à la société de production ?
Cette information est extrêmement choquante compte-tenu de l’argent généré pendant 2 décennies par la série télé éponyme. De plus, des chaînes du monde entier sont venues à Fort Boyard tourner des « remakes » de l’émission et ils n’ont pas été capables d’entretenir le fort ??? Où est passé le fric ?
Le loyer payé par l’émission éponyme n’est donc pas suffisant. Tout le monde compte sur l’argent des autres et le recours aux artisans met les propriétaires en situation de faiblesse. Dans un pays à démographie faiblarde, il faut éviter d’investir.
Après l’épidémie de peste noire, les ouvriers agricoles étaient en position de force par rapport aux propriétaires qui ne trouvaient personne pour cultiver leurs friches.
A force de rendre la vie pratique chère, compliquée et violente , on a fait perdre l’envie aux gens de l’imposer à une éventuelle progéniture. Dont la venue multiplie dépenses et soucis de tout ordre.
Depuis que nous sommes en RÉPUBLIQUE, et que le PEUPLE VOTE, c’est la GABEGIE TOTALE. Peut-être faudrait-il revoir ça.
La chaine de télé qui a gagné des millions en tournant “fort boyard” pourrait aussi mettre la main à la poche
Moi je pose juste une question aux ecolobobos
Sachant que…
La Cour des comptes européenne estime, sur la base des travaux du HLEG (High Level European Group), à 11 200 milliards d’euros le coût de la transition énergétique à l’échelle de l’Europe entre 2021 et 2030…
11200 milliards d’euros ??!!!
N’aurait il pas été plus écolo de construire des centrales nucléaires voire faire de la géothermie partout pour tous avec un puit par quartier ?
L’objectif de tout ceci n’étant pas la planète mais bien les 11200 milliards à se partager entre les différents acteurs du privés, de l’argent flèché par la loi publique qui vous oblige à dépenser votre argent personnel comme une mafia qui vient vous voir et vous dit pour votre securité il va falloir payer… Rien d’autre.
Donc ne vous etonnez pas que l’on subisse de toute part un lavage de cerveau H24… 11200 milliards d’euros !
Le gâteau est trop gros pour ne pas qu’on vous culpabilise et qu’on vous fasse installer des conneries sur vos maisons qui coûte un bras alors que d’autres solutions collectives et moins polluantes existent….
Le but ultime étant de rendre les logements historiques des centre ville hors d’usage pour libérer le foncier aux copains voire la aussi pour racheter le foncier à bas prix pour vous vendre ensuite des maisons pour 99ans comme en Angleterre…
Vous ne posséderez rien et serez heureux !
Alors au diable le mauvaise esprit quand vous croiserez un SDF n’hésitez jamais à lui ressortir cette phrase qui sera l’avenir de beaucoup.
“Vous avez la chance de ne rien possédez, soyez heureux, triste de nous qui possédons encore des choses, comme je vous envie !”
Et pensez bien à lui donner votre smartphone votre manteau et vos chaussures en partant pour accélérer votre bonheur.