Voilà qui en dit long sur la défiance de nos concitoyens : ils comprennent bien plus que nos dirigeants ne le pensent la réalité des choses et ils pourraient encore mieux comprendre si on souhaitait seulement le leur expliquer !
Mais une fois que l’on est mécontent et qu’on l’a dit dans un sondage, on fait quoi ?
La réponse est, avant tout, dans vos actions personnelles, dans le fait de ne pas subir ce monde économique mais de vous y adapter à titre personnel en travaillant votre employabilité, vos connaissances, vos compétences.
Investissez en vous !!
Charles SANNAT
PARIS, 21 mars (Xinhua) — Près de 9 Français sur 10, soit 87 %, jugent “plutôt mauvaise” ou “très mauvaise” la politique économique du gouvernement français, selon le dernier sondage réalisé par l’institut de sondage Odoxa.
Cette enquête réalisée auprès de 1 016 personnes âgées de 18 ans et plus les 17 et 18 mars derniers révèle que 74 % des sympathisants de gauche jugent cette politique économique “mauvaise”. Les sympathisants de droite sont 94 % à penser de même et 96 % pour les sympathisants d’extrême-droite.
L’institut de sondage rappelle que 86 % des Français sondés en décembre 2014 désapprouvaient déjà la politique économique de François Hollande.
Par ailleurs, le ministre français de l’Économie est plus populaire que le Premier ministre français, avec 61 % d’avis favorables pour Emmanuel Macron contre 34 % pour Manuel Valls.
Selon le sondage publié dimanche sur le site Internet officiel d’Odoxa et diffusé lundi par les médias français, 61 % des Français approuvent la revalorisation de l’indice de salaire des fonctionnaires proposée par François Hollande.
58 % des personnes interrogées estiment que la politique économique du gouvernement profite aux chefs d’entreprise, 44 % pensent qu’elle favorise aux salariés du secteur public et enfin 40 % pensent que cela favorise les chômeurs.