« Selon une étude publiée par le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) citée par Le Monde et datant de 2017, les accidents domestiques ont causé la mort de 21.470 personnes en 2012, dont près de 9.600 liées à des chutes. Si ces chutes peuvent se produire partout dans la maison, elles sont assez fréquentes dans les salles bain, sans qu’on dispose du chiffre exact »…

La prudence reste donc mère de sûreté comme le dit l’adage!

Eviter la chute, augmenter l’autonomie

C’est aussi parce que la population est en plein vieillissement et qu’une place en maison de retraite coûte très cher, que le gouvernement souhaite (à juste titre) développer et permettre le maintien à domicile.

C’est dans ce contexte, que le gouvernement vient d’annoncer un plan pour permettre la rénovation, ou plus précisément l’adaptation de 200 000 salles de bain pour nos seniors.

C’est une excellente idée car évidemment dans l’autonomie l’accès aux sanitaires est primordial. S’il reste à voir concrètement comment cette mesure se déclinera sur le terrain, cela va dans un sens positif d’amélioration du quotidien pour les plus modestes de nos anciens.

Charles SANNAT

Source BFM ici

Please complete the required fields.