Ca y est nous avons un nouveau Professeur Trouposol !
“Il faut être capable de montrer les dents” à Vladimir Poutine, lance l’ancien Premier ministre Manuel Valls qui ajoute que “ça peut passer par envoyer des troupes au sol” en Ukraine… et bien mon cher Manu, vas-y le premier.
Vas-y Manu… passe en premier, vraiment. Je suis tout derrière toi. Juste derrière. Mais vraiment derrière.
“Ca suffit Poutine”…
Mais quelle rigolade.
Et avec quel budget fait-on la guerre hein Manu ? Manuléon Valls va aller occuper Moscou… hahahahahahaha ! Et bien moi je refuse d’être un grognard, mais un grognon sans aucun problème, et nous allons être quelques millions à être grognons. Très grognons.
Bande d’ectoplasmes rachitiques de la géopolitique.
️ “Il faut être capable de montrer les dents” à Vladimir Poutine, lance l’ancien Premier ministre Manuel Valls qui ajoute que “ça peut passer par envoyer des troupes au sol” en Ukraine
▶️ @DariusRochebin pic.twitter.com/mSvNNCDU5v
— LCI (@LCI) October 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
puisque on a laissé rentrer ce sale type en région france je suis prêt à lui payer l’équipement du petit soldat jusqu’ a Kourkssi les Russes sont encore là,il va nous monter ses talents de Rambo
Hey Manu, t’es encore vert (comme Darius t’as pas de cheveux blancs), vas-y y on te suit.
Et si par hasard il t’arrivait malheur, ce serait finalement positif, les français n’ayant plus ta retraite à payer.
D’une pierre deux coups: l’occis-dents sauvé, de même que le budget de la France.
D’ici à ce que le Panthéon t’ouvre les bras….Comme ton illustre modèle, Napoléon, quel destin fabuleux t’attends!
PS: si le programme te semble trop dur, il te reste comme option une retraite sur l’Ile de Ré.
Il ne veut pas aller se présenter en ukraine ? Sa nouvelle patrie ? Il en change tellement facilement…
Quand vous voyez que lui il passe sur les ondes tous les 4 matins pour raconter des fadaises, et qu’un Asselineau par ex ny passe jamais, vous comprenez que les médias sont les premiers collabos.
Montrer les dents? Désolé y’a plus de dentistes là ou j’habite… Le France rejoint le tiers monde Manu, retourne en Espagne stp ça nous fera des vacances.
Eh bien qu’il y envoie son fils !
Oh pardon, on vient de me souffler dans l’oreillette qu’il n’a pas de descendants …
Vous avez raison Charles,
Qu’il aille lui-même prêter main forte aux ukrainiens en 1ère ligne !
Les soSSialistes dans ce pays ont toujours été et restent à l’origine des pires guerres.
Pareil en Allemagne avec les “national soSSialists” et aux US avec les “demokrats”.
deux destinations ou l’on peut envoyer Valls qui decidement est en mal de se faire un nom(positif) dans le monde.
1) Israel; apres tout il est” lie a vie” avec cette entite ( ses mots pas le miens)
2) Ukraine ou il peut aller aider son pote Zelensky lui aussi lie a vie a cette communaute.
On me dit que l’Ukraine a besoin de soldats beaucoup de soldats) . Il est assez jeune si l’on considere les tranches d’ages qui sont enrolees de force par le regime. Jusqu’a 50/60 ans.
S’il veut envoyer des troupes socialistes, il ne va pas y avoir grand monde…..
Quel politique est mort sur le champs d’honneur ? Voila le souci.
Bonjour à tous,
Ça fait plaisir de lire les commentaires que je lis 🙂 ces psychs nous pousse nt à une guerre dont presque personne ne veut si ce ne sont les malades mentossss qui di ri ge encore une fois ils sont prêts à tout !!!! Sachez Monsieur Poutine qu ici on ne veut surtout pas la guerre avec vous mais de bonnes relations les stars zunis et consorts nous pousse droit dans la cata c est au peu. ple de se réveiller enfin de ce qu il en reste….. Les tares qui diri gent dans ce bloc sont une honte
Spassiba Bolchoi Rossiya
Zelensky n’est rien du tout : il a été mis en place par Washington et il n’est qu’une marionnette qui s’est pris la grosse tête. Il n’a jamais été président et son “mandat” est échu. Du fait qu’il refuse de nouvelles élections, il n’est rien moins qu’un dictateur corrompu qui a tout intérêt à la poursuite de la guerre : il y trouve un avantage financier.
Quant à Manuel Vals, il peut aller chercher à se faire élire en Ukraine, il y a une place de clown obsolète à prendre. Le rôle lui conviendrait parfaitement : un clown qui ne fait pas rire, ni même pleurer… Il n’inspire que du mépris.
“La guerre en Ukraine, un dôme de mensonges au-dessus d’un gouffre d’horreurs”. Chez les 3 Colonnes.
Vas en Ukraine Valls, combat “glorieusement”, cela nous fera des économies de retraite de premier ministre!
Euh, non désolé Manu, la lucidité serait d’être copain avec la Russie avec qui nous avons des liens et plein d’intérêts communs (lutte contre l’islamisme, énergie bon marché, développement d’un commerce et d’une industrie forte,..).
La Russie est notre seule voie de salut, contrairement aux USA qui nous pillent chaque jour un peu plus.
De plus, je rappelerai au petit Manu que Poutine n’est qu’un dictateur susceptible de disparaitre un jour, mais que le peuple russe a beaucoup fait mal à ceux qui l’ont attaqué depuis l’ouest au cours de l’histoire (cela va de la guerre Polono-Lituanienne, jusqu’à Hitler en passant par Bonaparte)…
Zelenski, Valls et toute cette clique de merdeux, Macron en tête, il faut les piquer …
le pire c est que ce genre de personnage passe dans les
medias… qu elle honte ……
Ce corrompu minable la ramène encore après tout le mal qu’il a fait au pays…
Les piques vont devoir être aiguisées d’urgence tant les il y a d’ennemis du peuple à calmer…
Là, je rejoins le commentaire de Pkaps sur la pourriture des médias où vous n’entendez jamais François Asselineau ou Florian Philipot ou les analyses d’Onfray ou de Nolleau…
Comment oser ressortir un tocard pareil du fond de tiroir poussiéreux où il devrait rester. Montrer les dents à Poutine !!!!! Mort de rire !!!
Bizarre.
Ils veulent envoyer les sans dents montrer leurs dents.
Le laisser pour compte, pas de place pour lui avec Manu 1er (2 ça déborderait), pas de place dans son pays… triste sire, je vais pleurer.
Il est pro par contre dans le domaine des relations humaines avec 3 mariages et 2 enterrements en politique (France et Espagne)
Qu’il expédie sa progéniture et sa troupe de socialos (tout un contingent) à la guerre afin de montrer l’exemple.
Comment peut on encore écouter sur BFM (chaîne du pouvoir) ce bonimenteur qui jongle d’un parti à un autre, en soutenant tantôt Fillon, tantôt Pécresse, tantôt Macron etc…
Qu’il aille se faire voir chez les grecs !!
Les Nord-coréens combatteraient avec les Russes ? Quelle blague !
Mais bon, il faut justifier la présence des occidentaux !
Un référendum montrera à ces politiciens que nous, le peuple, ne voulons pas de guerre en notre nom…
Mon voisin me demande si c’est une histoire belche…
Et les gars, vous avez oublié de saluer l’arrivée des troupes de la Corée du Nord aux portes de l’Europe. Présence qui en dit long sur l’état de l’appareil militaire russe…
Je n’ai pas lu les commentaires précédents ce qui me permettra de donner mon avis objectivement:
BIEN SÛR QU’IL FAU TENVOYER DES TROUPES AU SOL!!! Et pas que en Ukraine mais carrément jusqu’à Moscou à Téhéran et à Pyongyang (et peut-être plus tard à Pékin selon comment tourne la situation) pour capturer Vladimir Poutine et sa clique. Ca fait 20 ans qu’on “s’accommode” de ce mégalomane au nom de la “realpolitik”. C’est pas maintenant en Ukraine qu’il faut faire quelque chose, c’était il y’a 20 ans en Tchétchénie. Et depuis les piqûres de rappel n’ont pas manqué, en Géorgie, en Crimée, au moyen-orient. Voilà où notre laisser-faire à mener. On a déjà énormément perdu ces deux dernières années à cause de la Russie. Que ce soit au niveau énergétique en se rendant dépendant de ce monstre ou en Afrique via des “révolution” l’année dernière. Quand fera-t-on quelque chose? Quand il sera aux portes de la France? “Il n’osera pas” me dit-on. J’en ai marre de vivre de voeux pieux depuis 20 ans. “Les grandes guerres c’est fini grâce au commerce et à la mondialisation” “poutine n’osera pas faire ceci”, “les sanctions économiques vont détruire l’économie russe en 3 semaines”, “les embargo pétroliers vont tarir l’économie russe”, “la population russe va se révolter” etc…. Il est grand temps d’agir. Les risques d’une guerre nucléaire? Grande nouvelle: maintenant c’est un risque que nous allons devoir accepter de prendre car qu’est-ce qui se passera quand une dizaines d’autres dictateurs dans le monde (disons Maduro ou je ne sais quel général africain) l’auront acquise et nous ferons du chantage? On cèdera à tous les caprices? Et qu’est ce qui se passera le jour ou un d’eux ne bluffera pas et tirera quand-même? Il faut écraser Poutine pour montrer à tous les autres “régimes autoritaires” que leur attitude ne les mènera qu’à la ruine et la mort. Les missiles nord-coréens sont aujourd’hui beaucoup plus proche de nous qu’il y’a 5 ans. Est-ce que moi j’irai me battre? Bien sûr que non si je peux l’éviter. C’est hypocrite? Oui et alors? Ca ne change rien au fait que j’ai raison. Avec quel budget? Pas d’inquiétude pour ça. Les français ont 6 000 milliards d’euros sur leur compte en assurance-vie. Il y’a largement de quoi financer. Au pire on peut réquisitionner la main d’oeuvre pour travailler gratuitement du moment du moment qu’on fournisse un lit dans un dortoir et un bol de soupe pour manger. C’est complètement injuste? Bien sûr que c’est in juste mais à qui la faute? A Poutine? Ou à nous qui n’avons rien fait beaucoup plus tôt quand on pouvait le faire à bien moindre coût? L’Ukraine c’est pas notre problème? Si, mais de toute façon, Poutine ça l’est. Il n’ya pas de politicien russe. Il y’a des mafias qui se sont emparés d’un gouvernement russe et ont mis la main sur des armes nucléaires. Ils doivent être neutralisés. Nous n’avons pas le choix sinon dans quelques années, nos droits disparaîtront. Quand il le voudra, Poutine ou un successeur menacera directement l’Europe, peut-être en secret sur la vie de nos politiciens, et dorénavant ce ne sera plus la peine de manifester en france puisque de toute façon les ordres viendront de Moscou. Quant à la peur instinctive de la troisième guerre mondiale, on y’est déjà. Elle est juste de beaucoup plus basse intensité que les deux premières pour le moment et avec des gens comme Poutine et consort, elle est de toute façon inévitable. Alors autant tout faire pour la gagner.
Oh Manu, tu descends ??
Oh pourquoi faire ???
(Les inconnus)
les “sans dents” doivent aller montrer les dents ? Non ? sérieux ?
Valls qui veut envoyer les Français au casse-pipe Face aux Russes pour défendre le$ Zintéret$$ de son copain Zelen$ky, qui a lui même avoué devant les caméras, je cite : “Être Lui-même un fervent admirateur de STEPAN BANDERA” ….
Quant on regarde le Pedigree de STEPAN BANDERA ex-Nazi portant fièrement la casquette à l’insigne de la tête de mort, ça laisse pantois…
Si La France se retrouve De Facto entraînée en Guerre face à la Russie lorsqu’elle aura fourni à L’Ukraine des Mirages 2000 armés de “Missiles Longue Portée”, il faut savoir que le conflit durera alors moins d’une semaine pour notre Pays, et qu’il se terminera obligatoirement en Feu Nucléaire Hypersonique avant même que Mc-Ron ou même Valls n’aient eu le temps de bouger une seule oreille…
Alors vas-y Manu, Montres Toi-même “L’Exemple”,
et PAS en arrière du Front dans “Le Conseil” ou bien dans “L’intendance”, bien planqué derrière des ordinateurs de surveillance… Mais vas-y Toi-même Manu, et bien sur le Front “en 1ère Ligne” face aux Drones tueurs, aux Bombes Thermo-Barriques, et aux ex-Soldats de Wagner qui ont la gâchette affûtée….
Vas-y Manu vas verser ton sang fièrement pour défendre les intérêt$ Financier$ de Black-Rock et de L’Indu$trie Militaire Américaine,
Vas-y Manu “Montre L’Exemple” puisque tu y crois, et ensuite tes ex-amis US qui ont fomenté le Coup d’État du Maindan en 2014 et qui ont installé aussitôt 12 Bases de la CIA sur la Frontière Ukrainienne pour y mettre des missiles nucléaires pointés vers Moscou, avant de commencer à Bombarder aux obus 24h/24 durant 8 années les populations civiles Russes du DONBASS,
+ ceux qui comme ton copain Hollande et son amie MERKEL ont magouillé les “Accords de MINSK” pour gagner du temps et armer L’Ukraine en vue de la Guerre voulue par le Deep-State US contre La Russie, Tes amis donc te mettront une médaille en chocolat sur ce qui restera de ton treillis…
Vas-y Manu, On te regarde, et ensuite en fonction de tes résultats, Nous nous déciderons de ce qui se trouve être le plus intelligent à faire, à savoir Un Cessez-Le-Feu + Une Négociation de Paix + Un Armistice.
Mais qu’est ce qu’il fout encore là ce branleur ? Il avait fui en espagne… on veut pas de toi ici, casse toi !
Objecteur de conscience, je ne peux pas tuer voilà ce que la jeunesse fille comme garçon doivent avoir comme attitude. La paix et sans soldat elle vient tout naturellement. Si Valls se sent belliqueux, il y a pas mal d’endroit sur cette terre en ce moment où il pourra calmer ses ardeurs. Maintenant pour les médias il faut les boycotter et les revenus publicitaires vont chuter, et, vous vous serez plus calme tout bénéfice pour votre santé.
Valls est aussi utile à la France qu’une boussole qui indiquerait le sud…
@goupil sur 21 octobre 2024 à 12 h 25 min
Objecteur de conscience, je ne peux pas tuer voilà ce que la jeunesse fille comme garçon doivent avoir comme attitude. La paix et sans soldat elle vient tout naturellement. Si Valls se sent belliqueux, il y a pas mal d’endroit sur cette terre en ce moment où il pourra calmer ses ardeurs. Maintenant pour les médias il faut les boycotter et les revenus publicitaires vont chuter, et, vous vous serez plus calme tout bénéfice pour votre santé.
Ah ben dites donc, Poutine n’apprécie pas ce type de pensée…Vous croyez qu’on leur demande leur avis aux jeunes qui sont enrôlés ???
Cet abruti ne sait pas que nous ne pouvons envoyer, au mieux, que 20 000 hommes…lorsque les Russes en ont 1 million, voire plus…
Et, en plus, on a des munitions pour une semaine !…et plus aucune industrie pour en produire.
Au point où nous en sommes, et vu que les Forces Armées de la Fédération de Russie (FAFR) continuent de progresser sur le sol ukrainien, on en vient à souhaiter ardemment la fin des hostilités.
C’est exactement ce que souhaite Donald Trump et un plan de paix rapide passera nécessairement par son élection.
Si Trump devait être battu, le clan des belliqueux-qui-font-la-guerre-avec-le-sang-des-autres aurait encore de beaux jours devant lui, hélas.
Avec les erreurs …qu’il a faite..par pitié qu’il se taise… celui là !! qu’il y aille lui même..
…que le président agisse est normal …mais qu’il agisse n’importe comment..NON… Cest gens sont irresponsables, ou/et meutriers..
le voyou qui se prétend président de l’ukraine (mandat renouvelé quand ?? une auto proclamation ?)…….il a suffisamment “fait chanter” tout le monde…
par contre …son petit “on ne va pas échapper à la part tragique que nous allons vivre” …en dit long…
Laissons aller, c’est une valls. Commentaires unanimes, qu’il y aille seul. Gardons nos soldats vivants.
La guerre en Ukraine, c’est 1914-1918 avec des drones.
Une véritable boucherie. Les Français ne sont plus aptent actuellement à faire ce genre de guerre.
En 1940 déjà, ils ont levé les bras et se sont rendus presque sans combattre.
Voilà la triste réalité.
Ce que font les Ukrainiens, nous ne sommes pas capables de le faire.
Valls…il n’a qu’à montrer l’exemple et qu’on en soit débarrassé.
Les cons ça osent tout comme disait Audiard .