« Sept prix Nobel d’économie ont appelé, lundi 7 juillet, dans une tribune, à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches en France sur le modèle de la « taxe Zucman », rejetée au Sénat en juin à l’heure où la France cherche des pistes de recettes. »

Avec l’impôt sur les ultrariches, « la France a l’occasion, de nouveau, de montrer la voie au reste du monde », écrivent ces lauréats de la prestigieuse distinction économique dans une tribune publiée par le journal Le Monde. Parmi eux, les Nobel d’économie 2024 Daron Acemoglu et Simon Johnson, ceux de 2019 Esther Duflo et Abhijit Banerjee, ceux de 2001 George Akerlof et Joseph Stiglitz, ainsi que celui de 2008 Paul Krugman, la plupart de nationalité américaine. »

Hahahahahahahaha…

Que la France à l’esprit si socialiste, pour ne pas dire presque communiste se tire une balle non pas dans le pied mais dans la tête la première !

Nos 7 mercenaires du Nobel ont trouvé la victime idéale, le pigeon parfait pour tenter l’expérience de… taxer encore plus les riches.

Hahahahahahaha.

Je vous le dis, et le redis encore.

Le problème ce n’est pas taxer les riches.

C’est de traiter les causes réelles à savoir les conditions qui permettent cet enrichissement complètement délirant.

Et c’est assez simple à comprendre et à faire.

Le problème ce sont les conditions créées par la mondialisation.

Les mêmes qui veulent taxer les vilains riches, vomissent sur Trump et sa volonté de réduire les déséquilibres créés par la mondialisation.

Ces 7 prix Nobel ne valent donc pas un clou. Ils sont de vulgaires serviteurs zélés d’un système qui tente de se protéger pour durer dans sa forme actuelle.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.