Le nombre de candidats de l’AfD décédés s’élève à sept selon le Welt (source ici) et bien évidemment les spéculations vont bon train en Allemagne !

L’association AfD de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a recensé sept décès de candidats aux élections locales. Outre les six cas déjà connus, Hans-Joachim Kind, candidat direct à Kremenholl, un district au sud de Remscheid, est décédé. L’AfD de Remscheid a confirmé cette information au magazine Politico.

L’octogénaire est décédé de causes naturelles après une longue maladie. À Kremenholl également, les bulletins de vote doivent désormais être réimprimés et les électeurs par correspondance doivent à nouveau voter.

Selon la police, il n’y a aucune preuve d’acte criminel. Le ministère de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a annoncé que des candidats d’autres partis et associations électorales étaient également décédés après avoir été désignés. Lundi, un porte-parole du commissaire électoral du Land a fait état de six décès parmi les partis autres que l’AfD. Les élections locales auront lieu le 14 septembre….

Alors pour le moment restons-en aux commentaires officiels de la police, mais comme vous le savez, si notre gouvernement dit que l’on peut « discuter de tout sauf des chiffres », je vous propose de faire un peu de statistiques tout de même.

Les probabilités d’un tel cluster de 6-7 décès en peu de temps paraissent faibles (environ 0,6 % avec 1 500 candidats estimés, mortalité annuelle 3 % pour 70+, sur 13 jours). Cela semble inhabituel, mais les autorités (police, BBC, Welt, FAZ) rapportent des causes naturelles (âges avancés, maladies), sans aucun indice. Les spéculations existent, mais sans preuve.

Il va donc falloir surveiller attentivement la courbe de mortalité des candidats aux élections en Allemagne.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. 

Please complete the required fields.