62 % de l’activité française provient de l’Etat.
Seule l’URSS faisait mieux.
Bien évidemment qu’il fallait aider à partir du moment où l’on impose les fermetures de magasins, de restaurants et de toutes les entreprises confinées.
Mais… dans les faits, vous devez comprendre que cela ne peut pas être durable.
Nous n’avons pas notre propre banque centrale.
Nous fonctionnons donc en nous endettant pour financer ces dépenses monstrueuses.
Nous n’avons tout simplement plus les moyens financiers de confiner.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
J’aime bien la photo!!! L’iceberg France fond à cause du réchauffement financiers!!! LOL !!!!!
Le problème c’est que l’essentiel des dépenses de l’état concerne les aides sociales.
Or les français sont shoutés aux aides sociales.
Ça vas être très difficile de leur enlever leur came
La France est sortie de la route et elle accélère…
Il faudrait un tableau comparatif pour être équitable , car où en sont les autres ?
62%, 60%, 55%, 50% …..???? Les chiffres sont-ils encore cohérents ?
Calmez vous les amis ……
Il faut bien tout cela pour pouvoir finir par justifier ou du moins déclencher l’hélicoptère à monnaie.
Alors oui pour le moment ça choque car ça semble vouloir prétendre que cette dette devra être remboursée.
Mais Davos veut un grand reset.
Donc oui, tous les prix vont monter, monter. Les aides aussi. Les salaires minimum aussi. Et ainsi, de fil en aiguille, la baguette de pain finira à 1 milliard d’euros et le SMIC à 2000 milliards.
Et la dette française sera équivalente à une ou deux baguettes de pain.
Car tôt ou tard nous n’aurons plus à emprunter. Tout le pognon viendra du grand robinet informatique de la BCE.
Comme on m’a dit il y a quelques années :
Sous Weimar, il fallait imprimer toujours plus de billets avec des zéros en plus. Mais avec les paiements électroniques….une hyperinflation pourra avoir lieu sur qlqs mois au lieu de qlqs années. Ça fera moins de morts de faim, donc moins de risques d’émeutes de la faim.
Je ne m’inquiète plus pour toutes ces conneries ….
J’ai un plan C et un plan D à vous proposer :
C – Frexit si vous voulez
D – Or et argent physiques
Hélas! Tous les chiffres de l’Insee sont faux…A mon avis le taux d’intervention de l’Etat français est d’au moins de 70%…
Macron et ses sinistres nous parlent de démocratie et de droits de l’homme…Au fond ils n’ont pas tort, la France est devenue une démocratie populaire et islamiste qui enterrent nos libertés dans un trou noir: une république islamo-gauchiste!
Frexit et application d’un principe fondamental (même si c’est en anglais): Goods, Gold, Gun.
Rappelons que l’URSS était à 63% juste avant son effondrement …
80 % pour Cuba 😉
Attali verrait bien lepen en 2022, pourquoi? bah comme bouc émissaire, Avec la “crise sanitaire” depuis un peu plus d’un an déjà, les dettes de l’état ont considérablement augmentées, ce n’est qu’une question de temps avant que les taux sur la dette française ne remontent ils ne pourront rester indéfiniment négatif. Avec “l extrême droite ” au pouvoir ils pourront dire c’est la faute a….. si les taux remontent et si les réformes sont brutales et les aides coupées. Ici je ne défends pas Mme lepen qui est comme les autres, je vois juste cette crise sous un autre angle, une crise a la base qui permet de masquer les erreurs de beaucoup et très probablement des banques qui en profiteront pour dire mon bilan c’est la faute de la crise covid… et hop ni vu ni connu
Pas d’affolement…. Planche à billet… Inflation…. hyper inflation… hyper hyper inflation….. et BOOM… patatras…. Davos,… “vaccination”… (mort ou pas)…. RESET… et c’est reparti
En attendant, ne pas se laisser abattre. Si vous avez la chance de vivre à la campagne avec un coin de pelouse (200 à 300m2), profitez en pour faire du sport tout en jardinant (salades, radis, haricots verts, petits pois, betteraves, oignons, poireaux, fraises et plein de bonnes choses encore)
Pour les autres, ceux qui sont en ville, lire et relire les cahiers correspondants de Charles. Pour ceux qui ne pourront rien faire de tout ce qui précède, attendre le passage de l’hélicoptère…
L’iceberg commence par fondre lentement mais sûrement. Arrive un moment où devient irrémédiablement instable et se retourne brutalement, cul par dessus tête…
BRAVO Charles, superbe image !
@Merisier, il manque le 4e G des “preppers” US : Ground
Il y a 35 ans, c’était USA 25%, UE 50% URSS 75%…
Bon, on attend les 100%. A ce stade, l’ensemble des circuits financiers, approvisionnements, énergie vont être à ‘l’ouest. Et là, on va enfin pouvoir savoir qui est dans le camp des résistants.
Le “dessin” nous montre une France qui commence à couler. Mais il suffirait de voter comme il faut en 2022 pour permettre au pays de sortir la tête de l’eau!!!…
Il faudra changer de personnel politique car le pays a trop souffert toutes ces 4 années et pourtant il reste une année à tenir désespérément !!
En fait : Nous empruntons pour rembourser un emprunt qui à servi à rembourser un emprunt qui lui même à servi à rembourser , etc … c’est sans fin en fait !
“plus” est optimiste, il faut ajouter “depuis longtemps”