6 % des entreprises françaises pourraient faire face à des difficultés avec la levée des aides.

Alors que le gouvernement cherche à sortir progressivement de la logique du « quoi qu’il en coûte », la Banque de France a examiné, dans une étude dont Les Échos ont eu la primeur, la santé financière des entreprises au sortir de la crise. L’institution s’est pour cela penchée sur les bilans et les comptes de résultat de 205 392 entreprises entre le 30 juin 2020 et le mois de janvier 2021.

Ce taux est de 6 % pour l’ensemble des entreprises étudiées.

Cela peut sembler peu 6 % des entreprises, mais nous avons 3 millions de sociétés.

Soit 60 000 entreprises qui pourraient disparaître, à 2 emplois en moyenne, cela ferait 120 000 postes, à 3 emplois en parle de 180 000 chômeurs de plus.

La banque de France n’a pas communiqué sur le nombre moyen de salariés pour ces sociétés menacées par l’arrêt des aides.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro ici

Please complete the required fields.