Ce sondage via un baromètre d’Odoxa pour AGIPI, Challenges et BFM Business dévoile que deux tiers des Français (67 %) estiment que la réduction du déficit de la dette serait bénéfique pour l’économie.
C’est donc toujours à prendre avec des pincettes mais cela donne une tendance tout de même de ce que pensent les Français.
“Près de 6 personnes sur 10 estiment aujourd’hui que lutter contre les déficits et la dépense publique doit être une priorité, selon un sondage, soit un chiffre en hausse de 7 points sur un an. Ce constat intervient seulement quelques jours après la dégradation de la note de la France par l’agence S&P.”
“Pour restaurer les comptes publics, ces Français proposent de réduire les aides sociales, pour 59 % d’entre eux, en hausse de 7 points sur un an. Ils suggèrent également de baisser le nombre de fonctionnaires, pour 57 % des votants, en hausse de 3 points sur un an. Une vision surtout plébiscitée par les sympathisants des Républicains (78 %), du Rassemblement national (74 %) et de la majorité (69 %).
Pour 4 Français sur 10 (-8 points en un an), l’augmentation de la dépense publique viendrait, au contraire, soutenir l’économie tricolore. Ils sont 18 % (+4 points en un an) à penser que l’augmentation des impôts et des taxes pour tous les Français serait l’une des solutions. À l’inverse, une minorité des votants défend la réduction des aides aux entreprises, à 49 %.”
C’est la dépense publique qui a explosé sans faire augmenter le niveau de bonheur et de félicité dans notre pays qui n’a jamais été autant déprimé qu’aujourd’hui.
Si la France déprime c’est parce qu’elle n’est plus que l’ombre d’elle-même et que surtout, pèse, sur chacun de nous des contraintes de plus en plus fortes qui pourrissent le quotidien.
L’obésité étatique et normative étouffe tout simplement les gens.
De Parcoursup à toutes les tâches administratives que tous ont transféré aux gens via les “zapplications” c’est une vie de tensions que l’on nous impose et un quotidien impossible.
Il faut donc, tout simplement, rendre de la liberté, de la responsabilité individuelle et de l’autonomie pour que ce pays puisse souffler et sentir se lever un vent de liberté.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro ici
Une fois avoir pillé le France, jusqu’à la ruiner méticuleusement depuis des années … Il faut :
– “faire des efforts”,
– “il faut se serrer la ceinture” car
– “le bout du tunnel est là”
– “La rigueur est nécessaire”
– “halte aux profiteurs du RSA…”
…Et les gens gobent. Ils sont trop C***, qu’ils se fassent dépouiller et continuent à le demander !
On sombre.
La seule chose qui n’a jamais baissé en quarante ans, ce sont les postes administratifs. S’il y a bien des économies à faire, c’est là : la paperasse. Même l’INSEE l’a admis.
Qui sont les patrons de ces officines de sondage ? y répondre suffit a classer le résultat avec Bfm-wc comme complice et si c’était vrai ?alors Cotyle aurait raison , comme avait écrit sur sa jeep en dessous du pare brise le Capitaine Drone de chez Leclerc ” morts aux cons “
Bonjour,
G presque envie d’ajouter…bonjour aussi aux futurs cocus….
Il est malin…
Comme je le supputais, il dissout l’A.N. et veut expédier l’affaire des Législatives en 3 semaines…en plein été…
La dissolution de la France dans le machin U.E. ……expédié en trois semaines….
La WW3….expédié en 3 semaines…
Et tout ça AVEC L’ACCORD du R.N. ….?
Explicitement pour ses dirigeants…? (C quoi cet enthousiasme ?…Ce « on est prêt » !)
Implicitement pour ses électeurs…?
Si ces Z’électeurs vont au bout de leur crétinerie (et il n’y a aucune raison pour qu’ils s’arrêtent là…!!), Macron « devra » entrer en co-habitation avec un clown de ce mouvement….(MLP, J.B., peut importe…)
Il le sait pertinemment…et il l’organise même sciemment…car C SON intérêt…!
Et il le fait…AVEC LA COMPLICITÉ des dirigeants de ce parti !
Ces gens sont de mèche…!
En 2 temps…..
D’une part « Le temps court » :
– si nous avons un Gvt R.N. le bordel sera dans la rue. Distillé savamment…! Permanent.
D’autre part, « Le Temps long » qui va « cramer » le R.N. au pouvoir…
CAR ILS NE POURRONT RIEN FAIRE…de ce qu’il FAUT FAIRE…pour deux raisons :
1. Le programme de ce parti est totalement mondialisto-soluble,
2. C d’Ailleurs que proviennent les ordres et ils DEVRONT s’y plier.
Rien de ce qu’il FAUT faire ne peut être mis en place tant que nous ne retrouvons pas notre SOUVERAINETÉ c.-à-d. notre INDÉPENDANCE.
Hélas, TOUS les souverainistes, patriotes et autres nationalistes….ont fait moins de voix ENSEMBLE…que le Parti des Chats…tout SEUL !
Le Gvt R.N. expliquera ensuite son échec….en mettant en cause les « règles du jeux », les institutions européennes….bla-bla-bla….et perdra toute crédibilité pour 2027….
Les français qui ont voté seront encore cocus. Une fois de plus…Et un autre pantin mondialiste pourra se faire adouber en 2027.
Jusqu’à quand…durera ce cinéma ?
Tout ça finira dans la misère, la violence et l’effondrement. Parce qu’après…quand « on aura tout essayé »….ne restera plus que l’explosion interne….ou L’ESCLAVAGE…
Et je parie déjà sur le second.
Rien n’a changé dimanche…
La populace est tombée dans le panneau…
Un « autre » panneau…tendu par un Malin et ses « complices »….
Comme toujours…
C l’apanage des cons.
Le triangle dramatique : Le Malin, L’Imbécile (pour ne pas en dire davantage…) et les Krétinus….
Préparez vous….
H.T. des coquillettes…ce sont les pâtes qui cuisent le plus vite (économie d’NRJ pour la cuisson)
V comme….
…VG
Quand une population devient culturellement hétérogène, la solidarité diminue. Les gens sont solidaires d’abord envers leurs famille puis leurs amis, puis ceux qui leurs ressemble culturellement ou physiquement.
La perception que leurs cotisations vont en priorité vers des nouveaux arrivants est probablement la raison de tels chiffres.
Petite interview pastiche du soi-disant ministre de l’économie :
Je vais vous citer 4 noms et vous devez me dire de quoi/qui il s’agit :
– Smith?
C’est l’acteur de “men in black”…
– Ricardo?
Un ancien joueur de foot du Brésil…
– Bastiat?
Trop facile; une ville de Corse ou de Sicile, je crois…
– Sowell?
C’est ce que je me dis tous les matins en pensant à mes excellents résultats en économie : so well, so well…
Je me méfie de ces ‘sondages’ un peu rapide.
On pourrait commencer par un audit, pour identifier les trous dans ce panier percé ?
Au moins on aurait une vision plus précise du problème.
Bien à vous
Super, mais ces mêmes français sont-ils conscients que le déficit est tellement abyssal que supprimer totalement les aides sociales ne suffirait pas à ramener notre budget annuel à l’équilibre ?
Au moins maintenant que la France devient pauvre elle devrait être beaucoup moins “attractive” pour les hordes de pillards des quatre coins de la planete.
La dépense publique a comme corolaire le mille feuille administratif, la superposition de structures inutiles, le développement d’outils de contrôles, un système d’évasion fiscale hors et interne à l’Europe, qui profite aux grands groupes et anéantissent les efforts des artisans , paysans et commerçants.
L’ubérisation a démembré le tissus économique, sans apporter de plus values, si ce n’est une baisse temporaire des coûts! En créant ces niches de profits fulgurants, il détourne les forces vives d’une vision à long terme de création de richesse.
L’encouragement à ne rien faire, ou à la vente à la sauvette, devient un art de vivre.
D’accord avec Cotyle et Vincent Gite. Ce que je vois c’est que les médias ont parfaitement fait leur travail d’abrutissement. Ils filtrent les infos et les resservent (pas toutes) à leur sauce. De plus le problème c’est le comptage, n’oublions pas Marine le Pen qui en 2022 perd 3 millions de voix entre 21h20 et 22h45 sans que MLP ne disent mot !!!! Aujourd’hui ce sont les pro-FREXIT qui ont disparu alors que de plus en plus de gens disent voter FREXIT !!!
@Vincent Gite 100% d’accord avec vous
Qu’il est triste de constater que 98% des Français choisissent un parti comme ils choisissent une lessive !!
Qu’est ce qu’on peut y faire ? rien !! (je ne pense plus qu’on puisse les “informer”, ils ne veulent pas, ne peuvent pas, bref, on oublie !)
Donc, ça va être du chacun pour soi (et sa famille), et les autres tant pis, ils danseront comme disait Jean de la Fontaine…
Charles, pas un seul édito ce matin sur les élections d’hier ? ne serait-ce que pour constater que peu importe ce qu’on fait et ce dont on parle ici, les Français n’ont pas de poules de cristal, et pire, ils ne sont que des veaux…
Après les années que nous venons de subire , que l’on a vu ce que l’on a vu et entendu dont l’incompétence prouvée des énarques au pouvoir, un prétendu sondage n’est qu’un sondage aux véritables intentions cachées . Reveillons-nous.
Réduction ? Non on peut faire mieux, suppression des aides à tous ceux qui ne le méritent pas: clandestins, cassos en tout genre, bras-cassés professionnels du farniente et de la délinquance etc. cela ne résoudra pas tout mais ce serait une piste d’amélioration…
Je ne comprend pas la logique de punir les Frnaçais une deuxième fois alors qu’ils sont déjà victimes de l’immigration et de son dumping social. Les Français mis au chômage à cause de cela apprécieront alors que les seules mesures qui cartent les étrangers des aides sociales suffiraient déjà à équilibrer les comptes.
Ah oui les fameux sondages
Comme pour les élections européennes, on devrait inscrire les sondages dans la constitution comme ça plus besoin de voter.
Puisque les résultats collent aux sondages, même le parti des chats a fait plus que les frexiteurs réunis !!!!! Cherchez l’erreur.
@ Vincent Gite,
Bonjour, tout à fait d’accord avec vous. Déjà hier soir à l’annonce de la dissolution de l’AN, il apparaissait évident que nôt’ minus préparait ce coup de poignard dans le dos depuis longtemps. La planche savonnée est prête.
Jamais vu une telle haine de son pays et de ses habitants par un chef d’état. A côté de micron, Machiavel fait figure de garçonnet en culottes courtes.
Mais bon, nos institutions accouplées à la veulerie d’une frange d’électeurs a permis l’accession au trône une seconde fois du pervers marié à une pédophile.
Faut pas chialer, ce qui reste du royaume de France aura ce qu’il mérite.
Si on se place sur un plan strictement entomologique, la fourmilière France risque d’offrir un spectacle qui pourrait rester dans les an(n)ales…
Toujours ”diviser pour mieux régner” … La peur, la colère et la haine sont mauvaises conseillères. Purée … combien de désastres à venir encore ? Peuples (é)levez vous ! Vincent a bien résumé mon propre avis mais pour moi la solution n’est pas le retrait sur soi.
Ce 9 juin etait vraiment tres distrayant en revelant la personnalité d’un president animé par une vanité excessive ne supportant pas l’idée d’être devancé par MLP dans la decision de dissoudre l’assemblée lui permettant ainsi de conserver l’illusion qu’il conserve encore quelques miettes de pouvoir quand il n’a pas encore realisé qu’il est le seul à ecouter ses propres discours….
Bien entendu l’avenir de ses propres troupes ne le concerne en rien….quand au peuple…..
Tant que les décideurs de la puissance publique en général (ça inclut VRAIMENT tout le monde) n’intègreront pas que ce qu’ils ont c’est un MANDAT, une mission pour accomplir une tâche bien précise, rien ne marchera.
Quand on reçoit un mandat, qu’on donne les clefs pour accomplir une tâche bien précise, agir de toute autre manière rend le pouvoir conféré par ce mandat illégitime.
C’est une idée qui n’existe plus chez personne, ou rarement, dans la puissance publique. Une fois que ceci sera restauré, les responsables vont utiliser les moyens et agir pour le compte de ceux qui leur ont confié leur mandat.
Il faut mettre la quantité de moyens et de personnes adéquates à tous les nivaux, pas plus, pas moins. Mais pour que ceci puisse arriver il faut que les personnes arrêtent de se croire tout permises et aient un minimum sens des responsabilités.
Après 20 49-3 (doigts d’honneur), je ne crois pas à un soudain sursaut démocratique. Il y a probablement un calcul inavoué la dessous. Les conditions pour une bonne gestion ne sont pas réunies et la situation ne va surement pas s’améliorer.
Mais bon, ils disent qu’ils ont sauvé l’économie …
Jean Marie Messier disait aussi “Vivendi va mieux que bien !”, juste avant l’effondrement.
Alors une nouvelle fois resurgi le “y a trop de fonctionnaires” que j’entends à tout bout de champs depuis des années ! Donc peut être y a t’il trop de fonctionnaires ?Je ne suis pas dans le secret des dieux , mais j’aimerais que l’ont m’explique un truc , je vie à la campagne près d’une petite ville de Normandie, et depuis des années , j’ai vu tout les services public fermé ! la poste, la gendarmerie, le trésor public, ex…ex… de plus je suis obligé de faire toutes mes démarches sur internet alors qu’avant il suffisait de faire un saut à la sous préfecture, mais elle est aussi fermé ! alors y a t’il trop de fonctionnaire ? peut être mais j’aimerais bien que l’ont m’explique ou ils sont passé .
Trop de BFM, pas assez de Sannat !
En dehors de Youtube, où trouve t’on encore un peu de bon sens dans le discours médiatique ?
Même Sud radio et Cnews commencent à plier…
Pour répondre à diji67 :
Que penser du résulta de ses élections ?
Asselineau et Philippot ont tout deux environ 500.000 folowers sur youtube. Est ce qu’on reste abonné à une chaine dont on désaprouve les discours et principes ? non, ou tout le moins pas la majorité. Est ce que les gens qui p,t compris l’impérieuse nécessité de couper le cordon bruxellois ne votent pas ? ou votent blanc ? j’en doute également. Alors comment expliquer leurs résultats à ces elections ?
D’accord avec Jean Claude : commençons par supprimer les aides à ceux qui n’ont pas acquit de droit ! Alertons les futures familles monoparentales qu’être chef de famille avec un seul salaire et quelques aides n ‘est pas une sin écure, demandons à la Sécurité Sociale de s’assurer que ls longs arrêts de travail sont justifiés (mal de dos….etc).
Baissons les charges des entreprises en contrepartie d’ augmentation des salaires. Quant au résultat du vote qux élections européennes, je pense que les personnes élues devraient d’abord agir au sein de l’ Europe, c’est là qu’est le mal ! Pour un nouveau gouvernement il y a les Républicains qui ont de l’expérience en la matière (je signale que je ne vote pas pour eux, mais pour un parti nationaliste). Pour finir ce quinquennat, préservons nos forces, ne donnons pas à l’actuel président des arguments pour nous retrouver avec la gauche aux prochaines élections.
Je cite : Sondage “BFM Business”…. En clair “La Voix de son Maître”, En clair “de La PRO-PA-GAN-DE” !!!
Et Baisser les salaires des Ministres et “Dépités” et “Sénateurs”, qui ont mis Notre Pays à Genoux …???…
-> NON JAMAIS, bien sur … !!!
ET Arrêter d’envoyer des Milliards à Zelensky pour alimenter une Guerre sans Fin, qui engraisse l’industrie d’Armement Américaine et Tue inutilement des dizaines de Milliers d’ukrainiens supplémentaires pour Rien puisque ça se terminera à une table de Négociations ??? –> Bien sur que NON !!!
Sans compter que le dit Zelensky et ses copains, en détournent une partie qui part vers les paradis fiscaux, par ailleurs j’ai vu ce week-end un article qui montre que ce Personnage vient de se faire construire 4 superbes “Méga-Villas Luxueuses”‘ ( Le mot est faible, on devrait plutôt parler de “Palais de Nabab”” dont un en Italie…)…
Combien coûtent “Les Instructeurs Français” (et bientôt les soldats Français ) présents sur le Territoire ukrainien, pour alimenter La Guerre ???
Combien Nous coûtent les Jeux Olympiques que vont Payer les “Kons-Triibuables” ?? –> Environs 16 Milliards !!!
Combien a déjà coûté à L’ÉTAT le Prix artificiellement gonflé de L’Électricité pour faire plaisir aux “Zallemands” et aux Bureaucrates de Bruxelles ??? –> 30 MILLIARDS d’Euros !!!….
Et je ne parle même pas des Fausses Cartes Vitales,
des Retraites toujours payées à des gens Résidant à L’Étranger et qui ont depuis longtemps dépassé les 130 ans d’age, Les Fraudes à la Sécu , Les Fraudes asociales , Les entreprises qui ne versent PAS leurs cotisations Sociales et Patronales….
ET Sujet Brûlant Les DOMs et les TOMs qui revendiques “Leur indépendance” et qui Nous coûtent “Un Pognon de Dingues” si énorme que Le “Gouverne-Ment” refuse de révéler Le “Coût Abyssal” que coûtent en perte sèche chaque année les DOM-TOM…
J’arrête Là, mais La Liste est interminable …. !!!
Alors Oui Madame Michu, vous avez bien Raison : il faut réduire Les Retraites, Les Allocations chômage, les Soutiens sociaux aux précaires, Les Remboursements d’Assurance Maladie, etc, etc, etc …
Et Pourquoi pas “à La Tronçonneuse” aussi comme en Argentine, qui va devenir un Pays Pillé par des intérêts étrangers, et où Les Travailleurs y qui seront payés “Au Lance Pierre”…. ???
Bonjour a tous
VG
Vous m avez piqué mon commentaire mais c est ma faute je me léve trop tard
Et les gaspillages climatiques, on en parle ?
à Diji 67:
L’ avantage de la lessive :
1. on peut laver plus “blanc”,
2. Elle respecte le programme qu’on lui fixe !
Leurs fausses statistiques ne sont faites que pour valider leurs politiques de casse de notre pays.
Churchill disait :
“Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.”
Winston Churchill
C’est bien beau…mais j’ai trois enfants et la CAF nous aide financièrement à leur faire découvrir des musées ou autres. La culture est payante….
Arrêter d’envoyer des Milliards à ZelenskyArrêter d’envoyer des Milliards à Zelensky ” un pognon de dingues ” et cela pour satisfaire les USA. Stopper l’immigration a ce qui est indispensable – Virer les voyous étrangers hors de France ou des peines de prisons exemplaires – Arreter les Gabejies financières écolo ” voitures électriques – éoliennes – etc …” revenir aux fondamentaux Français pour l’alimentaire – Stopper les fraudes
Et Si l’on réduisait le train de vie de l’Elysée?? Madame compris…
…que l’on ne donnait ni augmentation aux sénateurs et ni aux députés pendant cette crise… voir récupérer des logements occuppés gratuitement
que l’on réduisait les trop nombreux déplacements du “Roi”‘ …..souvent inutiles…
que l’on réfléchisse à un autres hébergement moins couteux des “sans papier” … (hotels) que l’on réduisait un peu les sommes attribuées aux mêmes “sans papier” pour vivre… et se soigner presque gratuitement !
que l’on ne distribue plus des millions et des millions à ce cher Monseiur zelinsky qui d’ailleus ne serait plus officiellement président mais officie toujours en racketant tout le monde !
et au fait les enveloppes de fin d’année fonctionnent toujours ??
bref si l’on veut faire des économies commençons par les institutions d’Etat… Elysée …..ministères divers et variés, fermant quelques officines inutiles aussi ou en doublon !
et arrêtons de payer deux fois : 1)…les ministres et 2)des cabinets conseils pour faire le job des ministres ; un de trop à chaque fois !
que l’on revoit les voitures de fonctions…
etc etc
Tellement d’accord avec Jocker
Ca prouve justequ ‘ils n’ont aucune éducation politique.
Ou socio-économique.
Voilà le point de ces “sondages”.
Pour chiffrer un “coût social ” il faut aussi chiffrer
ce que ca coute de ne pas y avoir recours.
Et quand on se balade en chars et avion de chasse
a 20-50m pièce… juste pour faire du travail de police.
Allez… bonne nuit les petits !
Joker….tout un programme….je vote pour.
Bonjour à Tous
Réduire ou mieux , supprimer , les aides d’Etat pour les autres :
Le Graal de tous les égoïstes économistes de salon
Bien entendu , en gardant pour soit les aides pour :
Les VE
Les chaudières , l’isolation , MaPrimeRénov
L’aménagement des salles de bain pour vieux ……
Les aides à domicile
Et bien plus ……. si affinité !
Sans oublier le CICE , RDI et les remises d’impôts gracieuses…….
Salutations à mon Trésor
@Cotyle: tout à fait! Les pompiers pyromanes !