Selon le site Euractiv.fr plus de 436 millions d’entreprises risquent de devoir cesser leurs activités en raison de la crise actuelle, selon l’Organisation internationale du travail. L’Europe serait la deuxième région la plus touchée après les Amériques.
Selon le troisième rapport de l’OIT sur les effets de la pandémie sur le marché du travail, environ 232 millions de commerces de gros et de détail, 111 millions d’entreprises dans l’industrie manufacturière, 51 millions dans l’hôtellerie et 42 millions dans les autres activités commerciales, dont l’immobilier, sont en difficulté.
L’OIT estime que près de 1,6 milliard de travailleurs risquent d’essuyer des pertes de revenu massives.
Ces chiffres sont évidemment effroyables.
Le déconfinement n’est pas la fin de la crise, il est le dégel qui précède la fonte des neiges et les inondations dans les plaines.
Travaillez votre employabilité, pensez non pas “printemps” mais formation, et prévoyez des plans B et C pour votre activité car beaucoup de gens vont perdre leur travail, leurs certitudes et leurs habitudes. Ce sera pour de très nombreux de nos concitoyens un moment d’une très grande violence.
Protégez-vous psychologiquement et préparez-vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Euractiv.fr ici