« TotalEnergies a indiqué mercredi avoir inscrit dans ses comptes du premier trimestre 2022 une provision de 4,1 milliards de dollars, que le groupe dit imputable aux incertitudes que font peser les sanctions technologiques et financières sur la capacité à réaliser le projet Arctic LNG 2 ».

C’est un peu moins que son concurrent Shell avec ses 5 milliards de dollars suite à son départ de la Fédération de Russie.

Malgré ces dépréciations d’actifs, les résultats de Total sont excellents et même exceptionnels, tout simplement grâce à l’augmentation des prix de l’énergie.

Total est une entreprise qui se porte bien et qui va pouvoir financer ses efforts de transition énergétique vers un monde décarboné.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Tribune.fr ici

Please complete the required fields.