Depuis le déconfinement, 4 Franciliens sur dix sont toujours en télétravail et cela commence à créer du désespoir chez les mamamouchis du MEDEF…
Et oui,”on” veut pas y retourner au turbin !!!
Selon une étude du cabinet de conseil Inov360 relayée par 20 Minutes , un mois après le confinement, 41 % des Franciliens étaient encore en télétravail.
Autre élément apporté par cette étude : “31 % des Franciliens prennent moins les transports en commun . Dans le détail, 20 % des Parisiens, 37 % des habitants de la Petite couronne et 40 % de ceux de la Grande couronne déclarent utiliser moins voire plus du tout les transports en commun pour leurs trajets domicile-travail au profit de la voiture, du vélo ou de la marche”.
Je ne veux plus retrouver l’ambiance moisie du bureau entre le manager psychorigide sur les procédures et les collègues fayots et tordus qu’il faut supporter à la machine à café en faisant les risettes de rigueur (je sais je suis naturellement acariâtre).
Je ne veux plus prendre le métro et me tenir à la barre gluante, répugnante et dégueulasse pleine de coronavirus, de gastro et autres miasmes immondes.
Je ne veux plus vivre dans cette ville sale où les rats courent et pullulent par millions.
Je veux vivre à la campagne, avec de l’espace, de la verdure, une perspective et me sentir libre…
Du coup, les Franciliens achètent des maisons à la campagne et ceux qui en avaient une ne veulent plus en partir.
Bien fait pour la ville.
Elle est obsolète.
Tu préfères quelle vie ?
Celle de cette photo ?
Ou celle-là ?
“La question elle est vite répondue !”
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici